La communauté chinoise au Togo, s’est encore souvenue des orphelins en cette période de fête, a travers un don. Une cérémonie de remise de don s’est tenue ce lundi 20 décembre 2021 à l’Agence de solidarité nationale à Lomé.
D’une valeur de 12 millions de FCFA, le don est composé de vivres(riz, tomates, huiles végétales…), des non vivres(jouets, ballons, électroménagers…) et aussi une moto tricycle, destiné aux orphelins du Togo.
« Il s’agit encore d’un engagement traditionnel honoré par la communauté chinoise et l’Ambassade de Chine au Togo envers les amis Togolais. Et ce don, affirme notre volonté de contribuer toujours à l’amélioration du niveau de vie de ces enfants vulnérables », a affirmé Jiang Hongwei, vice-président de la communauté chinoise au Togo.
Déjà, le gouvernement met en œuvre le projet “Noël Solidaire” qui consiste à donner aux orphelins et enfants nécessiteux de quoi passer de belles fêtes de fin d’année.
« Le gouvernement a déjà débuté les actions du projet cette année dont l’objectif est de satisfaire 4.000 enfants. Nous prendrons au plus vite des dispositions pour faire parvenir aux enfants ciblés, le don de la communauté chinoise », a fait comprendre Ferdinand Koffi Dani, directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale, représentant la ministre.
Comment se fera la répartition ? « Il y a un travail de terrain avec nos directions régionales qui identifient les besoins. De plus nous avons des centres de prise en charge des orphelins et enfants nécessiteux avec lesquels nous collaborons », a répondu Déougla Bitho-Kpatcha, directrice de l’Agence de solidarité nationale (ASN), qui n’a manqué de témoigner sa gratitude à la communauté chinoise au Togo.
Disposés à accompagner le Togo, les ressortissants chinois au Togo ont remercié la ministre de l’Action sociale pour son soutien au renforcement de l’amitié entre le Togo et la Chine puis la directrice de l’ASN.
Lire aussi : Expo Dubaï 2020: Faure Gnassingbé va présider la journée nationale du Togo ce mardi