Dans la foulée des discussions amorcées à Lomé en décembre dernier, le Comité de concertation État-secteur privé (CCESP) s’est rendu…
Browsing: Business
Le lancement de la plateforme de cotation et de négociation des titres publics ouvre une nouvelle ère pour le marché financier régional, en donnant enfin au marché secondaire la transparence, la fluidité et la crédibilité qu’il attendait. Ce lancement a été fait lors de la huitième édition de la Rencontre des marchés des titres publics de l’Union, ce 27 janvier à Lomé.
Le Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC) s’est réuni ce mercredi 28 janvier 2026 à Lomé.…
La Chambre de commerce américaine au Togo (Amcham) a officiellement démarré ses activités, ce lundi 26 janvier à Lomé. Cette…
Au Togo, l’entrepreneuriat des jeunes avance par étapes concrètes. Vendredi 30 janvier, une nouvelle initiative vient nourrir cette dynamique. Le ministère délégué en charge de la Jeunesse organise une session de formation dédiée aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ).
L’industrie togolaise confirme son regain de vigueur. Au troisième trimestre 2025, l’activité industrielle a progressé de 8,1 % par rapport au trimestre précédent. Le chiffre est tiré de la Note de conjoncture économique régionale dans l’Uemoa, publiée en décembre 2025. Une performance notable. Elle repose sur des moteurs bien identifiés.
En 2025, le Togo a respecté le critère de convergence de l’Uemoa relatif à l’inflation, maintenue en dessous du seuil communautaire de 3%. Un indicateur scruté et un marqueur de stabilité dans un environnement régional encore fragile.
Plus de 1000 milliards Fcfa sont brassés par le mobile money en une trimestre au Togo. Ces données publiées par l’Arcep dans l »’Observatoire des marchés des communications électroniques » couvrant le premier trimestre 2025, révèlent la croissance fulgurante du mobile money. Mais une lecture plus subtile révèle une réalité plus nuancée, où l’expansion quantitative ne garantit pas encore une inclusion financière de qualité.
En 2025, le Togo a opéré un tournant significatif sur le marché financier régional de l’Uemoa. Dans un environnement marqué par une forte pression sur les finances publiques, Lomé a choisi la retenue. Selon les données consolidées d’Umoa-Titres, « l’encours de la dette togolaise détenue par les investisseurs régionaux a reculé de 5,6 % sur l’année », pour s’établir à 1 810,5 milliards de francs CFA.
La grande campagne 228 Fiesta, pilotée par l’opérateur Yas, tend vers son dénouement. Lancée le 27 novembre dernier, cette promotion se poursuivra jusqu’au 25 janvier prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours aux abonnés pour tenter de décrocher le gros lot exceptionnel : une voiture Kia Carens de 7 places.