Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Business

Business, Focus, Société, Toute l'actualité

Togo : le quatrième trimestre 2024 propulse la croissance économique

L’économie togolaise a surpris par son embellie au dernier trimestre 2024. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed), le Produit intérieur brut (Pib) a progressé de 17,7 % entre octobre et décembre, comparé à la même période de 2023. Une performance qui hisse la croissance annuelle à 6,5 %, contre 6,2 % l’année précédente.

Toute l'actualité, Business, Emploi, Société

Togo / Banque : les centrales syndicales réaffirment leur attachement au dialogue social

Les grandes centrales syndicales du Togo ont haussé le ton ce 11 septembre. Réunies en urgence au siège du Groupe des Syndicats autonomes (GSA), elles ont rappelé que le dialogue demeure la voie royale pour résoudre les conflits sociaux, tout en avertissant qu’elles n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens légaux pour défendre les travailleurs licenciés par Sunu Bank Togo. Une décision qui, selon elles, viole gravement la législation du travail.

Toute l'actualité, Business, Infrastructures, International, Société

Investissement : Ebomaf, 36 ans d’audace et de grandeur africaine

Le 6 septembre 1989, un jeune homme de 23 ans, titulaire d’un simple baccalauréat mais riche d’ambition, déposait au Tribunal de Grande Instance de Dédougou les statuts d’une modeste entreprise de BTP. Trente-six ans plus tard, ce pari audacieux porte un nom désormais incontournable dans l’économie africaine : le Groupe Ebomaf.

Toute l'actualité, Business, Société

Consommer local : le Togo entre bilan et innovation pour sa 6ᵉ édition

Au Togo, octobre s’annonce comme un mois d’affirmation et de promotion des produits du terroir. Du 1er au 31, se tiendra l’acte 6 du « Mois du Consommer Local », a annoncé le ministère en charge de la Consommation locale. L’événement, placé sous le thème : « Compétences et innovations au service de la compétitivité des produits locaux », se veut un moment charnière pour stimuler une dynamique déjà bien amorcée depuis 2020.

Retour en haut