Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Business

Agriculture, Business, Société, Toute l'actualité

Agribusiness : le Togo mise sur 10 unités de transformation pour renforcer sa sécurité alimentaire

Pour donner vigueur à l’agro-industrie togolaise, le gouvernement cible le monde rural. Le pays « s’apprête à se doter de dix unités de transformation » dans le cadre du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2-P2RS). L’objectif  est de mieux valoriser les produits agricoles locaux et renforcer la sécurité alimentaire nationale.

Coopération, Business, Société, Toute l'actualité

Aide au développement en 2023 : le Togo a mobilisé 745,44 millions USD d’appui extérieur

Dans un pays où chaque franc investi peut transformer un village, une école ou une destinée, l’aide au développement est un soutien financier majeur. Le Togo a bouclé l’année 2023 avec un appui financier record de ses partenaires au développement. Derrière les chiffres, se dessine une confiance renouvelée dans la vision du pays.

Business, Société, Toute l'actualité

Consommer local : le Togo mise sur la compétence et l’innovation pour l’autonomie économique

À partir de ce mercredi 1er octobre, le Togo, à l’instar des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), lance la sixième édition du « Mois de consommer local » (MCL). Placée sous le thème « Compétences et innovations au service de la compétitivité des produits locaux », cette édition met en lumière les acquis, les défis et les perspectives de la politique nationale de promotion du « Made in Togo ».

Toute l'actualité, Business, Société

CNC 2025 : le Togo affiche une économie résiliente et une dette publique sous contrôle

Les voyants de l’économie togolaise passent au vert. Avec une croissance attendue à 6,3 % en 2025, une inflation maîtrisée à 1,2 % et une dette publique ramenée à 65 % du PIB, le pays affiche une belle résilience face aux turbulences mondiales. C’est ce qui ressort de la 3ème session ordinaire du Conseil national du crédit (CNC) de 2025, qui s’est tenue le 30 septembre dernier à Lomé.

Retour en haut