Une session spéciale du Conseil national du dialogue social (CNDS) s’est tenue ce mardi 07 septembre 2021 à Lomé, entre le gouvernement togolais et les organisations syndicales de la santé et de l’éducation. Au terme de la rencontre, il est à noter que les résultats du dernier concours de recrutement dans le secteur de la santé seront proclamés cette semaine.
Dans le secteur de la santé, on peut noter « La proclamation, au cours de cette semaine, des résultats du dernier concours de recrutement du personnel médical, paramédical et administratif, sur la base des 698 postes ouverts, tout en poursuivant les discussions avec le collectif des syndicats de la santé afin de répondre aux besoins prioritaires en personnels et de résorber de manière progressive le déficit en personnel soignant », a annoncé au sortir de la session, Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social.
Au Total, 16 mesures et dispositions couvrant les secteurs de la santé et de l’éducation ont été prises par le gouvernement togolais pour une meilleure conditions des agents de la santé, des travailleurs et pour une bonne rentrée scolaire 2021-2022.
Lire aussi : 70.000 litres d’essence frelatée saisis au premier trimestre