Ouverture, ce lundi 16 novembre à Kantè, des travaux de la session de formation des élus locaux sur la gestion des collectivités territoriales. Trente-trois (33) conseillers municipaux ont été formés en bonne gouvernance des communes de la Kéran 1,2 et 3, indique l’Agence togolaise de presse (Atop).
Les élus locaux seront outillés sur une meilleure maîtrise du recueil d’informations pratiques sur la gestion des collectivités locales au Togo, l’acquisition des connaissances sur les finances et la mobilisation des ressources locales ainsi que l’appropriation de l’outil de contrôle budgétaire de leurs collectivités.
« Ce renforcement des capacités de vos conseillers, comptables et secrétaires généraux rentre dans le cadre de l’orientation de la politique de décentralisation du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé en matière de la gouvernance locale », a affirmé Bello Séfiou, secrétaire général de la préfecture de la Kéran.
La formation, prévue pour six jours est assurée par le consultant, Anitè Ahourma Victor.
Lire aussi : Éducation : l’association « Espoir de l’enfance retrouvé » offre des kits scolaires aux élèves d’Agbodjekpoe