La Division de la sécurité routière (DSR) annonce un renforcement des contrôles liés au respect des feux tricolores. Cette mesure vise à réduire les comportements dangereux observés sur les routes, particulièrement dans les grandes agglomérations.

Selon les autorités, de nombreux conducteurs continuent de franchir les feux rouges en cas d’absence d’agents de circulation. Une pratique qui accroît les risques d’accidents pour les automobilistes, les motocyclistes et les piétons.

Lire aussi : Pied bot au Togo : une campagne de dépistage précoce mobilise les communautés à Tchaoudjo et Tchamba

La DSR rappelle que les infractions peuvent être constatées au moyen d’enregistrements vidéo. Les contrevenants s’exposent ainsi à des sanctions, notamment au paiement d’amendes. Les récidivistes pourraient, pour leur part, faire l’objet de mesures plus sévères.

Le commissaire divisionnaire Agba Tassa, responsable de la DSR, précise que certains véhicules impliqués dans des infractions pourront également être immobilisés en fourrière pendant plusieurs jours. Une disposition destinée à renforcer l’effet dissuasif des contrôles et à responsabiliser davantage les usagers.

Toutefois, la DSR souligne que les circonstances exceptionnelles seront prises en compte dans l’appréciation des faits. Une panne des feux de signalisation, par exemple, pourra être considérée comme un élément justificatif.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici

À travers ce renforcement des contrôles, les autorités togolaises veulent améliorer la discipline routière et prévenir les accidents. L’objectif affiché est de favoriser un comportement plus responsable des usagers et de renforcer la sécurité sur l’ensemble du réseau routier urbain. La mesure rappelle que le respect du feu rouge constitue une obligation pour tous, indépendamment de la présence ou non d’un agent. Cette démarche doit contribuer à instaurer une circulation plus sûre et plus respectueuse.

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply