Eglise membre du Corps du Christ du Togo, les Assemblées de Dieu ont récemment renouvelé leur bureau exécutif. Ce mercredi 30 octobre, le nouveau bureau conduit par l’ancien président national, le Révérend Pasteur Djakouti Mitré, a été présenté au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le renouvellement des instances dirigeantes de l’église des Assemblées de Dieu a conduit à la mise en place en juillet dernier d’un nouveau bureau. Ce nouveau bureau composé de 7 membres est désormais dirigé par le Révérend Dr Adadé Ayi. Ce mercredi, le Révérend Pasteur Djakouti Mitré a présenté ce nouveau bureau au chef de l’Etat.
De plus, les dirigeants de l’église des Assemblées de Dieu ont salué les actions menées par le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, en faveur du dialogue inter-religieux et de l’unité sociale au Togo. Du côté des Assemblées de Dieu, l’église a évoqué son engagement aux côtés d’autres confessions religieuses à prier en faveur de la paix dans le pays et pour demander la bénédiction divine sur le chef de l’État ainsi que sur l’ensemble du peuple togolais.
Lire aussi : Covid-19 : les Assemblées de Dieu vont rouvrir une quarantaine d’églises
L’implantation de l’église des Assemblées de Dieu au Togo remonte en 1936 où cette communauté religieuse a débuté sa mission évangélique au Togo. En plus, l’église s’est également engagée dans la formation pastorale. Elle intervient aussi dans la réalisation des œuvres sociales notamment dans les domaines de la microfinance, de l’éducation, de la santé et de la protection des personnes en situation de handicap. Cette diversification des actions entreprises par cette église démontre son engagement total envers la communauté togolaise et sa volonté d’améliorer les conditions de vie de ses membres les plus vulnérables.