La porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, aurait traité Didier Raoult de “fou furieux” lors d’une réunion à laquelle a pris part Olivier Véran, le ministre de la Santé, et Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement, le 5 mars dernier. C’est ce que rapporte plutôt le Point.
Selon Financial Afrik, l’infectiologue marseillais, Didier Raoult qui soutient l’utilisation de la chloroquine pour soigner les patients atteints de covid-19, a très peu d’appuis à l’Elysée et dans ses parages.
« Un essai thérapeutique a été lancé, très encadré, comme ça, le fou furieux va être occupé à autre chose et on le verra moins sur les plateaux télé », a lancé Sibeth Ndiaye. Malheureusement, l’étude thérapeutique en question, le « discovery », nouveau Titanic, n’a pas eu plus de succès que celle britannique, « recovery ». Elle a même « englouti l’argent du contribuable français », affirme Financial Afrik.
Le média constate d’ailleurs que le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille a le vent en poupe et compte des adeptes jusqu’à la Maison Blanche.
« Celui qui se fait appeler « la star des maladies infectieuses (Didier Raoult) » continuera pour longtemps à hanter les sommeils de Sibeth Ndiaye mais aussi du ministre de la Santé, Olivier Varan et de tant d’autres personnalités des deux mondes parallèles », conclue-t-il.