Côte d’Ivoire : interdiction temporaire de meetings politiques pour deux mois (médias)
Le gouvernement ivoirien a décrété vendredi une interdiction temporaire de deux mois sur tous les meetings et manifestations publiques des […]
Le gouvernement ivoirien a décrété vendredi une interdiction temporaire de deux mois sur tous les meetings et manifestations publiques des […]
Le dialogue s’est fait franc et stratégique entre Faure Essozimna Gnassingbé et Giorgia Meloni, ce 15 octobre à Rome. Les deux dirigeants ont croisé leurs visions autour d’une même préoccupation : la sécurité et la stabilité en Afrique de l’Ouest. En marge du Sommet d’Aqaba, le Togo et l’Italie ont ainsi réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat solide, à la hauteur des défis du moment.
Ouverture et inclusivité, ce sont les mots au cœur de l’élection de Jean-Pierre Fabre à la tête de la commune Golfe 4. Dans un contexte politique où son parti n’avait pas la majorité, cette victoire a été rendue possible grâce au soutien du parti Unir, arrivé en tête mais qui, dans un geste d’ouverture, n’a pas présenté de candidat au poste de maire.
Entre le tumulte du Grand marché et le souffle de l’océan, la commune du Golfe 4 s’impose comme le poumon vital de Lomé. C’est dans cette commune à la fois économique et symbolique que Jean-Pierre Fabre, opposant historique et président de l’ANC, vient d’être reconduit comme maire. Une réélection qui traduit la fidélité d’un bastion à son leader.
Me Alexis Coffi Aquereburu a été reconduit dans ses fonctions ce vendredi 17 octobre à la faveur des élections des conseillers
La Commune du Golfe 5 , notamment le zone géographique d’Aflao-Gakli, a confirmé son équipe dirigeante. À l’issue d’un scrutin organisé ce jeudi 16 octobre, Kossi Aboka a été réélu au poste de maire. Cette élection fait suite aux élections municipales qui sont en cours .
Quelques jours seulement après avoir été reconduit dans le premier gouvernement de la Vè République, Dr Abdul-Fahd Fofana a été élu maire de la commune Agoè-Nyivé 4. Il prend ainsi la commande d’une des communes les plus dynamiques de Lomé.
En marge des réunions du Processus d’Aqaba tenues ce mercredi à Rome, le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a rencontré le souverain hachémite, le roi Abdallah II de Jordanie, dans le cadre d’« un dialogue diplomatique axé sur la sécurité régionale, la lutte contre l’extrémisme violent et les partenariats Sud-Sud ».
Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau maire de de la Commune du Golfe 2, Kpadé Éric a siégé
Demain, 15 octobre, ce sera le Jour J. Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, l’élection des maires et leurs