Les forces de l’ordre ont rétabli mardi le calme dans le centre de Conakry, tandis que la circulation routière a…
Browsing: Politique
À Luanda, le huis clos s’est transformé en concertation à plusieurs voix. Après l’entretien en tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et João Manuel Gonçalves Lourenço, la séquence s’est poursuivie en format élargi. Le président congolais, Félix Tsisekedi et d’autres acteurs de la médiation de l’Union africaine, ont également pris part aux échanges.
À l’invitation de João Manuel Gonçalves Lourenço, président de la République d’Angola, et président en exercice de l’Union africaine, Faure Gnassingbé effectue une visite de travail à forte portée politique. Le président du Conseil togolais, médiateur de l’Union africaine pour la résolution de la crise dans les Grands Lacs, s’est rendu ce 9 février à Luanda.
Déterminé à transformer l’agriculture en un moteur de croissance, le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est rendu le 1er février 2026 dans le nord du pays. Cette visite de terrain l’a conduit à la rencontre des exploitants des Zones d’aménagement agricole planifiées (Zaap) dans les préfectures de Dankpen et de la Binah. L’objectif est de faire du secteur agricole une source de haute valeur ajoutée et de richesse pour les populations locales.
Kara s’est faite silence et souvenir, ce jeudi 05 février. Au delà- de la Kozah, c’est tout le peuple togolais qui a marqué le 21ᵉ anniversaire du rappel à Dieu du Père de la nation, Gnassingbé Eyadéma.
Le ministre sénégalais de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Cheikh Niang, a estimé jeudi que…
Le président sortant congolais, Denis Sassou Nguesso s’est déclaré jeudi candidat à l’élection présidentielle du 15 mars, a constaté un…
Une veillée de prières et de chants a rassemblé familles, autorités et fidèles, ce jeudi 04 février au domicile du Père de la nation, feu général Gnassingbé Eyadéma, à Pya. En prélude au 21ᵉ anniversaire de sa disparition, ce moment de recueillement a été marqué par une intense émotion.
À la veille du 21ᵉ anniversaire du rappel à Dieu du président Gnassingbé Eyadéma, la mémoire s’est invitée au premier plan. Solennelle, dense et chargée de symboles, la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « À l’ombre du Baobab » a réuni autorités, étudiants et figures politiques autour d’un même fil conducteur : le devoir de mémoire.
Dans l’ombre des décisions politiques, les comptables publics tiennent la colonne vertébrale financière de l’État : chaque franc qu’ils enregistrent engage la crédibilité, la rigueur et la confiance de toute l’action publique. Réuni le 2 février 2026 à Lomé, le Conseil des ministres a adopté 5 décrets. Parmi eux, un texte qui redéfinit le cadre d’action des comptables publics.
