L’Union africaine « rejette toute reconnaissance du Somaliland »
L’Union africaine (UA) a déclaré vendredi dans un communiqué qu’elle « rejette toute reconnaissance du Somaliland », après qu’Israël a déclaré considérer […]
L’Union africaine (UA) a déclaré vendredi dans un communiqué qu’elle « rejette toute reconnaissance du Somaliland », après qu’Israël a déclaré considérer […]
Au Togo, le cadre juridique de la société civile s’apprête à évoluer. Le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres, un projet de loi relatif à la liberté d’association. L’annonce a été faite à l’issue de la séance du 24 décembre 2025.
L’Assemblée nationale a tranché à l’unanimité. Ce 24 décembre, les députés togolais ont adopté la réforme du cadre juridique et fiscal du projet du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest.
À l’occasion de la fête de Noël , le président Faure Gnassingbé a adressé un message à la nation. Il s’est exprimé sur ses comptes sociaux, à l’endroit des Togolais de l’intérieur et de la diaspora.
Le gouvernement togolais amorce une nouvelle étape de sa décentralisation. Réuni ce 24 décembre, le Conseil des ministres a adopté la Politique nationale de la décentralisation 2025-2034, un cadre destiné à redéfinir en profondeur le rôle des collectivités territoriales.
Le gouvernement togolais ajuste son dispositif administratif. Deux nominations clés ont été actées en Conseil des ministres, tenu ce 24 décembre. Elles concernent des secteurs stratégiques, notamment l’environnement et l’énergie.
Pour une première dans l’histoire, le Sénat a adopté à l’unanimité de ses 46 sénateurs présents le projet de loi de finances, exercice 2026. Le budget est arrêté à 2 751,5 milliards de FCFA. Ce vote consacre pleinement le rôle de la seconde chambre dans l’architecture institutionnelle du pays.
En marge de la deuxième session du Collège des chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES), tenue
Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, s’est rendu à Kémérida, dans la préfecture de la Binah, ce dimanche 21 décembre
L’Assemblée nationale togolaise a adopté le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2025, ce lundi 22 décembre. La session présidée par le Professeur Selom Klassou, s’est déroulée en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Georges Barcola. Ce dernier est venu défendre les ajustements budgétaires proposés par le gouvernement.