Ossara e.V. est une ONG basée en Allemagne avec une représentation au Togo. Elle intervient principalement pour aider les populations qui font face à un manque abyssal d’infrastructures, d’équipements socio collectifs, éducatifs etc. Elle a doté le village de Kissabombike (canton de Bangeli) d’un forage d’eau potable équipé d’une pompe à motricité humaine, renouvelé la toiture et doté de table-bancs un bâtiment scolaire de 03 salles de classe à l’école primaire publique centrale de Bitchabé, respectivement les 25 et 26 juin 2020.
L’Agence togolaise de presse (Atop) était sur le terrain et a pu constater qu’à « l’EPP centrale de Bitchabé, il s’est spécifiquement agi du renouvellement de la toiture dudit bâtiment scolaire et de la réparation d’une cinquantaine de table-bancs ainsi qu’une table de bureau. Ossara e.V. a également fait à cet établissement un don de 08 dispositifs de lavage de mains, du savon liquide et d’un équipement sportif composé de jeux de maillots et de ballons de football ».
Voir aussi : Education : Ossara e.V. a posé la fondation d’un bâtiment scolaire à Kara
Le représentant de l’ONG, Tagba Balamfala Gaétan a avoué que « ces actions viennent en appui aux efforts du gouvernement dans sa politique d’adduction d’eau potable et de promotion de l’éducation de qualité pour tous ».
Découvrir également : Education : Ossara e.V. œuvre pour un environnement sain dans les établissements de Kara
Il a « relevé l’importance de ces ouvrages dans ces deux milieux ruraux puis mis à contribution les bénéficiaires pour leur entretien, afin qu’ils puissent servir aux générations présentes et futures ».
Voir aussi : Coronavirus : Ossara e.V. met des cache-nez à disposition des populations vulnérables
Naturellement, le préfet de Bassar, l’adjoint au maire de la commune Bassar 2 et les chefs des localités bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux bienfaiteurs et à leurs partenaires.