Le village de Sangol, situé dans la commune de l’Oti-Sud 1, a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de…
Browsing: Infrastructures
Loin des discours mais au plus près des réalités, le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué une visite de terrain, ce lundi 26 janvier. Il est allé apprécier l’état d’avancement du chantier du pont métallique sur la rivière Kéran.
Une décision structurante va redessiner les flux urbains à Lomé. Le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat a annoncé « des travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de plusieurs rues urbaines » en 2026. Une enveloppe de 1,2 milliard FCFA est allouée aux travaux.
Sur l’écran d’un smartphone à Lomé, une vidéo YouTube dès que lancée se lit sans trop attendre. Le geste est devenu banal. Pourtant, derrière cette fluidité apparente se cache une réalité plus contrastée. Car si le Togo peut aujourd’hui se féliciter de figurer parmi les meilleurs élèves africains de l’internet mobile, la comparaison avec l’Europe révèle un fossé technologique profond.
Dans la région de la Kara, les chantiers d’urgence dédiés à l’eau potable progressent. Le constat a été fait sur le terrain. Il émane d’une mission officielle conduite par des membres du gouvernement, ce jeudi 8 janvier.
La préfecture de la Binah bénéficie d’une transformation majeure de ses infrastructures de base à travers deux phases d’interventions stratégiques.…
Moins de 10 jours après la visite de Faure Gnassingbé à Kémérida dans la Kozah, les initiatives en faveur de l’approvisionnement des populations en eau potable s’accélèrent dans les localité de la Région de la Kara. Face à la chute sans précédent du niveau du barrage de la Kozah rendant l’accès à l’eau plus difficile, la Tde mène une série d’actions en vue du raccordement des forages à ses réseaux.
Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, s’est rendu à Kémérida, dans la préfecture de la Binah, ce dimanche 21 décembre…
Le conseil régional des Plateaux a officiellement lancé, le jeudi 18 décembre 2025, le chantier de reprofilage lourd des voies d’accès au gouvernorat et au siège de l’institution. C’est le gouverneur de la région, le général de brigade Dadja Maganawè, qui a donné le premier coup de pioche symbolique. Prévus pour durer 3 mois, ces travaux visent à transformer durablement la mobilité aux abords de ces centres administratifs stratégiques.
Pour donner une image plus reluisante de l’administration publique togolaise, le gouvernement togolais mise sur un projet d’envergure. Le ministre de l’Économie et des Finances, Essowè Georges Barcola, et l’administrateur du groupe PFO-Sococim, Fabrice Tarzaali, ont procédé, ce 16 décembre à la signature de lancement du projet de construction de la Cité ministérielle de Lomé. La cérémonie s’est tenue au ministère des Finances et du Budget, en présence de partenaires institutionnels et bancaires.