Togo : l’Armée de l’air lance la présélection de nouveaux candidats
Pour renforcer son effectif, l’Armée de l’air vient de lancer un vaste recrutement de personnel navigant et non navigant.
Pour renforcer son effectif, l’Armée de l’air vient de lancer un vaste recrutement de personnel navigant et non navigant.
Dans une salle comble, où ministres et experts débattaient du financement durable de l’éducation, le Togo a livré une leçon d’innovation. À la Triennale 2025 de l’Association pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA) à Accra, le pays a montré comment la donnée peut devenir un levier de gouvernance et d’équité.
Après plus d’un mois de cours intenses, les classes togolaises se vident pour une courte parenthèse. Ce vendredi marque le début du tout premier congé de détente de l’année scolaire 2025-2026. Une trêve, jusqu’au dimanche 2 novembre 2025, avant la reprise des cours le lundi matin.
L’Université de Lomé (UL) a adressé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux 17 enseignants-chercheurs togolais engagés dans le 22ᵉ
La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a annoncé l’octroi d’une ligne de crédit de 50 millions
La Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a clôturé son premier séminaire sur les techniques du photojournalisme à Rabat, au Maroc, le vendredi 3 octobre. L’événement a marqué la fin de 5 jours d’ateliers intensifs, combinant des sessions théoriques et pratiques pour les participants.
À l’approche de la rentrée 2025-2026, le ministère togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche appelle les étudiants à la vigilance. Dans un communiqué publié le 3 octobre, il annonce que « la liste des établissements privés d’Enseignement supérieur, reconnus et agréés par l’État, a été publiée ».
Une enquête nationale majeure sur la qualité de l’éducation dans les écoles primaires débutera le 13 octobre prochain. Cette initiative, pilotée par le Centre national d’évaluation des apprentissages (CNEA), a pour objectif de recueillir des données fiables.
L’initiative est financée conjointement par le BMZ et la Croix-Rouge allemande (DRK). Le Togo a lancé, avec un appui allemand,
4 ministres, venus du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Togo, sont unis par l’ambition commune de donner à la science et à l’innovation la place qu’elles méritent. Cette rencontre vise à réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour le développement de la recherche scientifique et de l’innovation technologique.