Enseignement technique : 422 nouveaux enseignants en formation d’imprégnation
À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, le Togo renforce son système éducatif. Ce 1er septembre, le Lycée d’enseignement […]
À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, le Togo renforce son système éducatif. Ce 1er septembre, le Lycée d’enseignement […]
Le 28 août 2025, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba, a reçu en audience Shri Sayed Razi Haider Fahmi, nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo. Une première rencontre qui trace déjà les contours d’une coopération académique et scientifique renforcée.
Le Togo veut former la jeunesse pour transformer son agriculture. Tel est le pari que viennent de relever l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et le ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique villageoise et du Développement rural. Une centaine de jeunes togolais ont bénéficié d’une formation inédite en conduite et entretien de tracteurs agricoles.
Le ministère en charge de la Fonction publique a annoncé, ce lundi 18 août, les résultats provisoires du concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants, organisé en décembre 2024. Une étape attendue par des milliers de candidats à travers le pays.
En offrant à un millier d’étudiants leur première immersion en entreprise, le programme ‘’Vacances actives et utiles 2025’’ fait des vacances un véritable levier d’employabilité. L’initiative, sous le haut patronage du président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a été présentée le 16 août à l’Université de Lomé.
La deuxième édition du Challenge Trankyl a tenu toutes ses promesses samedi 16 août 2025 à Lomé. Organisé par Trankyl,
Les bottes claquent, les drapeaux s’élèvent, et les serments résonnent, ce 31 juillet, à l’École de formation des officiers des forces armées togolaises (Efofat). Le site de Kara a vibré au rythme d’une double cérémonie militaire chargée d’émotion et d’engagement.
À l’aube de la rentrée scolaire 2025-2026, le Togo écrit un nouveau chapitre de son engagement en faveur de l’éducation. 30 nouveaux Collèges d’enseignement général (CEG) verront le jour à travers tout le territoire, une initiative saluée comme « une réponse à la demande croissante en places scolaires », selon les mots du ministre des Enseignements primaire et secondaire, le Professeur Dodzi Kokoroko.
C’est une bouffée d’air frais pour mille jeunes. L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient de lancer une initiative qui pourrait transformer des vacances en véritable tremplin vers le monde professionnel. Le 24 juillet 2025, elle a ouvert un appel à candidatures pour le placement de 1000 étudiants en stage d’immersion, dans le cadre du programme « Vacances actives en entreprise ».
Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) lance aujourd’hui au Togo un programme d’éducation civique et politique