Burkina Faso : lancement officiel d’une Radiotélévision éducative (gouvernement)
Le gouvernement burkinabè a procédé, mardi à Ouagadougou, au lancement officiel de la Radio Télévision éducative (RTE), un nouvel outil […]
Le gouvernement burkinabè a procédé, mardi à Ouagadougou, au lancement officiel de la Radio Télévision éducative (RTE), un nouvel outil […]
Un mot de passe mal choisi, une photo partagée trop vite… et la vie privée s’envole. À Lomé, 3 mille jeunes ont décidé de reprendre le contrôle de leurs données en apprenant qu’avant de cliquer, il faut d’abord réfléchir ; car sur Internet, chaque geste laisse une trace.
Dans une salle comble, où ministres et experts débattaient du financement durable de l’éducation, le Togo a livré une leçon d’innovation. À la Triennale 2025 de l’Association pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA) à Accra, le pays a montré comment la donnée peut devenir un levier de gouvernance et d’équité.
La voix du Togo s’est élevée à Haïfa en Israël, pour défendre l’égalité et le leadership féminin. La députée Hadja Memounatou Ibrahima représente son pays à la 32ᵉ Conférence internationale des femmes leaders, qui se tient du 26 au 31 octobre 2025.
Après plus d’un mois de cours intenses, les classes togolaises se vident pour une courte parenthèse. Ce vendredi marque le début du tout premier congé de détente de l’année scolaire 2025-2026. Une trêve, jusqu’au dimanche 2 novembre 2025, avant la reprise des cours le lundi matin.
L’Université de Lomé (UL) a adressé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux 17 enseignants-chercheurs togolais engagés dans le 22ᵉ
La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a annoncé l’octroi d’une ligne de crédit de 50 millions
Le Lycée de Tokoin 1 a confirmé sa suprématie lors du troisième match de l’émission de culture générale en santé
Dans un monde où chaque clic laisse une empreinte, l’IPDCP et la CNDH optent pour une synergie stratégique à l’ère du numérique : la protection de la vie privée des citoyens. Une rencontre entre les deux institutions s’est tenue, ce 21 août, avec pour objectif la protection des données personnelles.
Fidèle à sa mission d’excellence au service de l’État, l’ENA redéfinit aujourd’hui ses programmes pour façonner des cadres capables de porter haut les ambitions du développement local. L’enjeu est de donner un nouveau souffle à la formation des cadres qui bâtiront les communes de demain.