Le Bureau togolais du Droit d’auteur (BUTODRA) procédera ce mercredi 24 mars 2021 à restructuration de conseil d’administration. Pour cette peau neuve, l’expérimenté humoriste Kokou Agbléta alias Gbadamassi, est en lice pour représenter les artistes interprètes au sein dudit conseil d’administration du BUTODRA.
Chef d’orchestre et mentor du plus grand événement l’humour au Togo denommé « La chancellerie de l’humour », patron de « Gbadas Productions », initiateur de « Rireposte contre la Covid19 », dépositaire de la campagne nationale « Caravane du rire », protecteur du patrimoine culturel immatériel nommé « Concert party » et avec plus de 30 ans d’expérience dans l’humour, Kokou Agbléta alias Gbadamassi est candidat pour représenter les artistes interprètes au conseil d’administration du BUTODRA.
Professionnel diplômé en Publicité et Arts graphiques, les ambitions de Gbadamassi qui a fait nombre de scènes internationales sont claires. « Nous allons travailler pour que les droits et devoirs des artistes sociétaires du BUTODRA soient effectifs. Nous y allons pour œuvrer en collaboration avec le BUTODRA pour l’amélioration des collectes et répartitions des ressources. Nous y allons pour apporter des informations permettant aux artistes d’améliorer leur conditions de vie et de travail », a confié le candidat Gbadamassi, à Le Nouveau Reporter.
Le nouveau conseil d’administration du Bureau togolais du Droit d’auteur (BUTODRA) sera constitué par vote les acteurs détenant la carte de membre du BUTODRA.