En tous les cas, le gouvernement n’est pas allé d’une main morte pour mettre fin à la vive inquiétude qui s’est emparée des réseaux sociaux à Lomé ces derniers jours à la suite de la diffusion d’un faux communiqué annonçant l’évasion d’un fauve à Klobatème, quartier périphérique de Lomé. Suivez notre chaîne WhatsApp ici Non, Klobatème n’a jamais été en mode safari ! Lundi, un communiqué du gouvernement a démenti la prétendue évasion d’un lion qui nourrit toutes les causeries et inquiétudes à Lomé. Le document contrefait stipulait qu’un lion s’était échappé de son enclos et déambulait hors de sa…
Auteur/autrice : Le Nouveau Reporter
Les examens nationaux de l’année académique 2025-2026 ont officiellement débuté au Togo avec le lancement, ce lundi 18 mai, des épreuves écrites du Baccalauréat première partie (BAC 1). Sur l’ensemble du territoire national, des milliers de candidats ont rejoint les centres d’examen pour cette étape décisive de leur parcours scolaire.
Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a appelé ce lundi à Lomé les États africains et les acteurs économiques du continent à passer des ambitions aux réalisations concrètes dans la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Le message a été lancé à l’ouverture de la troisième édition du forum économique Biashara Afrika, consacré au commerce et à l’investissement intra-africains.
Le combattant camerounais Francis Ngannou a réussi un retour remarqué en arts martiaux mixtes en dominant le Brésilien Philipe Lins dès le premier round, samedi, à l’Intuit Dome d’Inglewood, près de Los Angeles.
La commune d’Ogou1 a officiellement inauguré, ce vendredi 15 mai, un nouveau marché à bétail moderne destiné à renforcer les activités d’élevage et de commercialisation dans la région des Plateaux-Est. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités municipales, des responsables des services agricoles et vétérinaires, ainsi que des représentants des éleveurs et commerçants de bétail.
La commune d’Amou 2 amorce une nouvelle étape dans l’amélioration de son système sanitaire. L’Hôpital Mère-Enfant d’Amou-Oblo a été officiellement inauguré, ce samedi 16 mai en présence du ministre de la Santé, des autorités administratives et traditionnelles, des partenaires techniques ainsi que des professionnels de la santé.
Les députés togolais ont adopté, ce vendredi 15 mai à Lomé, plusieurs textes législatifs majeurs consacrés à l’inclusion sociale et à la protection de l’environnement marin, au cours de la deuxième séance plénière de la première session ordinaire de l’année.
La première session ordinaire 2026 du Parlement de la Cédéao s’est achevée ce samedi après deux semaines de travaux consacrés aux grands défis politiques, sécuritaires et sociaux de l’Afrique de l’Ouest. Réunis depuis le 4 mai, les députés communautaires ont adopté plusieurs actes et résolutions portant notamment sur le terrorisme, les violences xénophobes et le renforcement de l’intégration régionale.
Une nouvelle solution technologique fait son entrée dans le secteur médical togolais. Dénommée DoctaMob, cette application mobile regroupe plusieurs prestations essentielles afin de faciliter le quotidien des patients. Depuis leur smartphone, les utilisateurs peuvent désormais rechercher un praticien, identifier une pharmacie de garde, réserver une consultation ou solliciter une ambulance en cas d’urgence.
En marge de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2026, plusieurs organisations médiatiques du Togo s’associent à l’association Ecojogging. Ensemble, elles lancent une course citoyenne baptisée « Ecojogging des Médias du Togo », programmée le samedi 23 mai 2026. Le rassemblement débutera dès six heures du matin sur la plage de Lomé, juste en face de l’Hôtel de la Paix.
