L’État-major général des armées guinéennes a annoncé l’arrestation de 16 militaires sierra-léonais à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, selon un communiqué officiel diffusé mardi par Anssoumane Toumany Camara, directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) et porte-parole du ministère de la Défense nationale.

D’après ce communiqué, ces militaires armés ont été interpellés dimanche après avoir pénétré sur le territoire guinéen, dans le district de Koudaya, relevant de la préfecture de Faranah, à plus de 600 km au sud-est de Conakry.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Selon la même source, les soldats sierra-léonais se trouvent à environ 1,4 kilomètre à l’intérieur du territoire guinéen, sans autorisation préalable des autorités. “Ils ont installé leurs tentes et hissé leur drapeau national”, a précisé le porte-parole.

Alertées, les forces armées guinéennes se sont immédiatement déployées sur les lieux et ont procédé à l’interpellation des 16 militaires concernés. Leurs matériels et équipements ont également été saisis.

Lire aussi : Guinée : le Parquet général annonce la décision de transfert de Toumba à la Maison centrale de Coyah (officiel)

Tous “ont été mis à la disposition de la police judiciaire pour les besoins de l’enquête”, a ajouté M. Camara.

Au nom de l’État-major général, le porte-parole a appelé les forces de défense et de sécurité à renforcer leur vigilance et à demeurer pleinement mobilisées afin d’assurer la défense et la protection de l’intégrité territoriale du pays.

Xinhua

 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply