Les relations diplomatiques entre le Togo et le Burundi sont au beau fixe, en témoigne la visite du chef de cabinet du président de la République du Burundi au Togo. Le Lieutenant-Général Silas Ntigurirwa, émissaire du président burundais a été reçu par le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, ce 29 octobre 2024 à Lomé.
Proche collaborateur du président de la République du Burundi, le Lieutenant-Général Silas Ntigurirwa a été chargé de transmettre un message crucial d’Evariste Ndayishimiye à Faure Gnassingbé. Ce message porte sur le renforcement des liens de collaboration entre les deux pays, ainsi que sur les enjeux continentaux et internationaux. L’émissaire a profité de cette opportunité pour transmettre les vives félicitations du président du Burundi à son homologue du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, pour son engagement remarquable en faveur de la paix et de la sécurité dans les diverses région du continent africain.
Lire aussi : Pierre Buyoya, ancien président du Burundi est mort du Covid-19
Le Togo et le Burundi ont tissé des liens solides de coopération dans divers domaines clés tels que la diplomatie, l’économie, la finance inclusive, les réformes fiscales et le transport aérien. Cette collaboration fructueuse témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations bilatérales et de promouvoir le développement mutuel.