En vue de doter chaque région éducative du Togo de lycée scientifique, le gouvernement vient de franchir un nouveau palier. Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire a officiellement annoncé, ce mardi 30 janvier 2024, l’ouverture du lycée scientifique de Kara.
Cette nouvelle infrastructure éducative est le couronnement de plusieurs mois de travaux, traduisant l’engagement du gouvernement pour la formation scientifique. Equipé d’installations modernes, réalisés par les ingénieurs locaux, le lycée scientifique de Kara offre aux élèves le cadre idéal pour acquérir des connaissances. Avec un enseignement de qualité et des conditions de travail adéquates, les enseignants bénéficient d’un environnement de travail propice.
Doté de salles de classe équipées de tableaux interactifs, d’un bloc pédagogique, de matériels informatiques de qualité, de laboratoires de pointe, d’un bâtiment multimédia, le lycée scientifique de Kara a aussi un espace dédié à la documentation et l’information. Pour faciliter le déplacement des élèves entre leur domicile et l’établissement, le lycée scientifique de Kara dispose également d’un système d’internat.
Le lycée scientifique de Kara vient s’ajouter à celui de Lomé. Actuellement, au nombre de 2 au total, les lycées scientifiques contribuent à la réorganisation et l’amélioration des offres de formation en milieu scolaire au Togo.
Lire aussi : Togo : le concours de recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques est lancé