Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la dissolution du gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi, a appris Xinhua de source officielle vendredi à Abidjan.
M. Ouattara “a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre, chef du gouvernement, ainsi qu’à celle des membres du gouvernement”, indique un communiqué de la présidence ivoirienne lu par son secrétaire général, Abdourahmane Cissé.
En attendant la nomination d’un Premier ministre et la mise en place des membres du nouveau gouvernement, M. Achi et ses ministres sont “chargés d’expédier les affaires courantes”, a ajouté le secrétaire général de la présidence.
Selon le communiqué, M. Ouattara a exprimé sa gratitude à M. Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement sortant pour leur “engagement au service de la nation au cours de ces dernières années”.
Nommé Premier ministre par le président le 26 mars 2021, M. Achi a formé son gouvernement au mois d’avril dans la même année. Fin
Xinhua