Une délégation du Commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), séjourne depuis ce jeudi 16 mars 2023 à Lomé. Elle a eu des échanges fructueux avec M. Kossi Gbenyo LAMADOKOU, ministre de la Culture et du Tourisme du Togo, pays invité d’honneur de cette 15ème édition.
Avant cette rencontre, le Commissariat général du Femua a reçu, il y a deux semaines, la lettre officielle marquant l’accord des plus hautes autorités du Togo comme pays invité d’honneur, selon des sources proches du ministère de la Culture.
Ensuite, plusieurs réunions avec des acteurs culturels du Togo se sont multipliées au cabinet du ministre LAMADOKOU pour préparer l’événement et réunir toutes les conditions afin de faire de la participation du Togo, une réussite.
Bien avant, le Commissaire général du festival, le chanteur Asalfo a été reçu à Lomé par la ministre, Secrétaire générale de la présidence de la République, Sandra Johnson.
La 15ème édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 2023) a été lancée, le jeudi 16 février, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody.
Salif Traoré dit « Asalfo » lead vocal du groupe Magic System, Commissaire général du Festival, a dévoilé les têtes d’affiches pour le Femua 15 qui se déroulera du 25 au 30 avril 2023.
Pour l’édition 2023, plusieurs artistes africains seront en effet de la partie.
Il est à préciser que le Femua est une rencontre festive pour les acteurs culturels et aussi un moment de partage et d’actions sociales.