La suppression de visas entre la République togolaise et le Royaume chérifien est désormais effectif. ministère des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, a indiqué ce vendredi 9 septembre dans un communiqué qu’à compter de ce jour, l’accord du 21 juillet 2022 dernier portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur.
Par conséquent, le ministre ministre, Prof. Robert Dussey informe les détenteurs de passeports ordinaires togolais qu’ils pourront se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée.
Le ministère invite tout togolais se rendant sur le territoire marocain, pour quelque motif que ce soit, à se conformer aux lois et règlements en vigueur dans ledit Royaume.
Il faut relever que c’est depuis le 21 juillet 2022 que le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey, donnait la promesse de rendre applicable un régime d’exemption de visa entre les deux pays. L’accord avait été signé entre le Prof. Dussey et son homologue marocain, Nasser Bourita, à l’issue d’un entretien bilatéral, en marge de la première Réunion Ministérielle des Etats Africains Atlantiques organisée à Rabat, début Juin dernier.
Lire aussi: Ouverture prochaine d’une mission diplomatique marocaine à Lomé