Le Comité national Miss Togo a procédé, ce jeudi 19 mai 2022, au lancement officiel de l’élection Miss Togo 2023, qui aura lieu le 10 décembre 2022 à Lomé avec la participation de 25 candidates qui seront retenues à l’issue des élections régionales ou d’un casting.
Pour le Comité national de Miss Togo, la présélection des candidates se fera en fonction de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
« L’organisation de cette édition se décline en deux plans. Le premier consisterait à ouvrir les candidatures à partir de vendredi 20 mai 2022 pour être clôturés le 30 juin. Suivraient les sélections régionales dans les cinq régions économiques du Togo et finir avec la la finale, le 10 décembre 2022. Le plan B nous ramènerait à un regroupement des candidates pour un casting afin de retenir les finalistes pour le 10 décembre toujours”, a indiqué le président du Comité national de Miss Togo, Gaspard BAKA, a rapporté Afreepress.
Le comité d’organisation promet une fois encore au public togolais, une édition exceptionnelle.
Et pour Gaspard Baka, “Nous demandons aux jeunes filles de toutes les régions de s’inscrire massivement. Cette édition sera plus belle que celle de l’année dernière”.
A ce lancement officiel de cette 27e édition de Miss Togo, l’actuelle détentrice de la couronne, Adjo Jacqueline Tossou, Miss Togo 2022, a dressé le bilan mi-parcours de son mandat. Pour elle c’est un bilan jugé satisfaisant par l’ensemble des partenaires de l’événement.
Le concours national Miss Togo, est ouvert à toute jeune fille togolaise, de bonne moralité, âgée de 18 à 25 ans, parlant couramment français et ayant une taille minimum de 1,70 m.