Amadou Ibrahim a remporté le Prix de l’excellence 2021, prix initié par le Prof. Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur et qui a connu ainsi son 7e acte en couronnant deux autres travailleurs.
Le Prix de l’excellence 2021 à été décerné à Amadou Ibrahim, chargé d’études à la direction de la coopération internationale (DCI). Il remporte une enveloppe financière, une bourse d’études et un lot d’équipements, notamment un réfrigérateur.
Le prix de la meilleure secrétaire est revenu Atoko Afi Délali, secrétaire à la direction des affaires administratives et financières (DAAF). Awoussou Joseph, agent d’entretien, remporte le prix du personnel.
Le processus d’évaluation ayant conduit à la désignation des lauréats de cette 7e édition intègre deux volets principaux. Une « évaluation par les pairs » qui révèle l’appréciation de l’agent par ses collègues. Cette phase compte pour 25% pour les chargés d’études (Prix de l’excellence), 50% pour les secrétaires (Prix de la meilleure secrétaire) et 100% pour le Prix du personnel (chauffeurs, agents d’entretien et autres).
D’un autre côté, une « évaluation des aptitudes et compétences professionnelles » par un jury neutre et indépendant mis à disposition du ministère par l’agence nationale pour l’emploi (ANPE). L’évaluation par le jury représente 75% pour les chargés d’études et 50% pour les secrétaires. Il n’y a pas d’audition pour la catégorie des chauffeurs et agents d’entretien.
Amadou Ibrahim rejoint la liste des lauréats, notamment Tchassanti Bassirou (2014), Tchalaré Abdel-Kader Yasmin (2015), Souley Abdel Kahar (2016), Bode Manafi (2017), Fare Gbandi (2018) et M. Nouwodou Sokémawu (2019).
Initiative lancée en 2014 Prof. Robert Dussey, ministre des Affaires trangères, le Prix de l’excellence vise à célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents du ministère qui, durant l’année, ont fait preuve d’abnégation et d’engagement dans l’exercice de leur travail.
Lire aussi : Exposition : Paul Akouété Akakpo, l’artiste peintre togolais aux toiles étoilées