Les murs de l’Allianz Juventus Stadium se sont effondrés dans la nuit du mardi 09 mardi 2021. Le coupable ? Le FC Porto. Grosse désillusion pour la Juventus Turin, éliminée en 8e de finale de la Ligue européenne des champions, par le FC Porto au bout du suspens et malgré une victoire (3-2).
Battue 2-1 au match aller, la Juventus a réussi à refaire son retard sur Porto au retour à domicile avant de concéder un but décisif en prolongation sur un coup-franc à ras de terre signé Sergio Oliveira. Malgré un but d’Adrien Rabiot, les Italiens ne sont pas parvenus à arracher la qualification en quarts de finale en dépit d’une victoire 3-2, avec la règle des buts inscrits à l’extérieur.
Le quintuple Ballon d’or, Christiano Ronaldo et ses coéquipiers ont étrangement mordu la poussière et n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique après le carton rouge concédé par Porto à la 54e minute écopé par Taremi.
Cristiano Ronaldo, arrivé au club à l’été 2018, sort donc de la compétition trois fois de rang sans atteindre les demi-finales : quarts de finale en 2019, 8e de finale en 2020 et 8e de finale en 2021 également. Quelles têtes tomberont au sortir de cette élimination matinale de la vieille dame, telle la prise du train de 8 heures ? Wait and see.
Lire aussi : Officiel ! PSG – Barça : Neymar reste forfait