La 2eme édition de la « Nuit des Entrepreneurs Africains (N.E.A) » a officiellement fermé ses portes ce vendredi 19 février 2021 avec la récompense des Lauréats. 4 Jeunes entrepreneurs ont été récompensés, au cours d’une soirée riche en couleurs.
La compétition a été ouverte lancée depuis le 25 septembre 2020 à l’endroit de tous les entrepreneurs africains vivant en Afrique et dans la Diaspora, elle a permis au jury de dénicher donc 4 lauréats, après avoir reçu une centaine de candidatures. La première place est occupée par Beauty and bio (Algérie), suivi de Criit Lado (Togo), de Kiel Bien-être (Bénin) et Cyber Sono Espace (Mali). Les deux premières ont reçu un appui de 50 000 F CFA chacune et un accompagnement comme formations réservés aux 4 entreprises.
Pour le Coordinateur Général, Koudjovi M. GADJE « Entreprendre n’est pas facile. Ceux qui arrivent sont ceux qui ont en eux l’engagement, la détermination et des pensées positives. Nous sommes jeunes et nous devons agir. Cet événement commence par prendre de l’ampleur. Toute l’Afrique est désormais conquise par cette compétition ».
Cette initiative vise selon les organisateurs à valoriser les jeunes entrepreneurs africains qui ont impacté leurs communautés en cette période de pandémie du coronavirus.
La Nuit des Entrepreneurs Africains vise à identifier et récompenser des entrepreneurs qui impactent par leurs efforts. La Nuit des Entrepreneurs Africains est une rencontre qui célèbre la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) par les entrepreneurs africains.