A l’Université de Lomé (UL), les travaux de la construction de la route du rond-point du Centre de Formation continue (CFC) au bâtiment du Centre d’Excellence régional sur les Sciences aviaires (CERSA), ont été lancés le mardi 10 février 2021.
Devenu impraticable à cause des intempéries, l’axe a été soumis à une étude d’expertise et c’est l’entreprise des travaux et services Plus SARL qui a obtenu le marché suite à un appel d’offres. Longue d’une distance de plus de 215 mètres, cette voie sera pavée et permettra un accès plus facile au centre.
Entièrement financés par la Banque mondiale, les travaux coûteront, selon le site de l’Université de Lomé, environ 55 millions de FCFA. L’entreprise attributaire a un délai de trois (03) mois pour la livraison de la nouvelle voie.
Présidé par le directeur de cabinet de la Présidence de l’UL, le Docteur Kodjo Sosoè, représentant le président Prof Dodzi Kokoroko, le lancement a connu les présences du directeur du CERSA, le Prof Kokou Tona, le directeur de Cabinet du ministère des Enseignements primaires et secondaires et de l’Artisanat, le Docteur Piyabalo Nabédé et les responsables de l’entreprise chargée de la réalisation des travaux.
Lire aussi : Vers la création d’une fédération du sport scolaire et universitaire