La startup camerounaise WeCashUp scelle un partenariat avec Google
La startup camerounaise WeCashUp vient de signer un partenariat avec le géant américain Google nous apprend le site techenafrique. Ce qui est tout l’honneur de son promoteur Cedric Atangana qui pourra désormais profiter avec ses collaborateurs, des services de Goolge Cloud.
Ce partenariat permet désormais à WeCashUp de faire désormais partie de la plateforme de cloud computing de Google., La startup camerounaise qui est un service de passerelle de paiement panafricain pourra tirer profit des services du géant américain du web. Elle profitera notamment de l’hébergement que la firme américaine utilise pour ses propres produits.
Désormais WeCashUp permettra aux commerçants africains de faire des transactions internationales en toute rapidité et en toute sécurité acceptant les 155 solutions de paiement mobile disponibles sur le continent. WeCashUp unifié dès lors le marché africain du commerce électronique qui est déjà assez fragmenté grâce à une passerelle de paiement Google Cloud.
Pour ce faire, la startup de Cedric Atangana, elle rationalise l’intégration des paiements grâce à une API unique. WeCashUp améliore également l’expérience de vente au détail en ligne en réduisant les temps de transaction de quelques minutes à quelques secondes avec Firestore.
L’entreprise camerounaise supporte actuellement le paiement mobile dans 36 pays africains. « Nous avons déjà signé avec plus de 6 600 commerçants, et nous sommes en train d’étendre nos services pour couvrir les 54 pays africains », a indiqué Cédric Atangana, PDG et cofondateur de WeCashUp.
M. Atangana se réjouit de cette collaboration avec Google. De nombreux internautes se sont joints à lui pour célébrer cette fièreté africaine qu’est WeCashUp.