Victoire Dogbe Tomegah a été nommée premier ministre en remplacement de Komi Selom Klassou, par le chef de l’État Faure Gnassingbé, ce 28 septembre 2020. Quelques heures après, la passation de service a eu lieu à la primature.
« J’aimerais féliciter le nouveau premier ministre qui maîtrise bien les dossiers. Ce qui augure la mise en œuvre du Plan nationale de développement que nous avons tous élaborés derrière le chef de l’Etat. Nous souhaitons plein succès à la mise en œuvre de ce Plan national de développement. Je vous rassure madame le premier ministre de notre disponibilité », a dit L’ancien chef du gouvernement, Selom Klassou, passant le témoin au nouveau chef du gouvernement, Victoire Dogbe Tomegah.
« J’aurai l’opportunité de présenter devant les députés les ambitions que le chef de l’Etat nous instruit de porter. Je voudrais dire aux uns et aux autres que nous comptons placer cette responsabilité sous l’angle de la concertation, de l’écoute, mais aussi de la recherche permanente, mais de manière accélérée au profit des populations. Parce que nous sommes là au profit de ces populations », a déclaré, pour sa première allocution en qualité de premier ministre, Victoire Dogbe Tomegah, désormais ancien ministre du Développement à la base.
Lire aussi : Dernières minutes : Victoire Dogbe Tomegah nommée premier ministre du Togo