Les volontaires nationaux en fin de mission et les candidats au volontariat sont formés sur la recherche d’emploi et l’entrepreneuriat. L’initiative de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) bénéficie de l’appui de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ). La cérémonie officielle de cette formation a été lancée ce lundi 14 septembre à Lomé.
L’insertion socioprofessionnelle des volontaires est un combat que mène tous les jours l’Agence nationale du volontariat au Togo. Ainsi, cette formation permettra d’aider les volontaires nationaux de compétence en fin de mission dans leur insertion socioprofessionnelle. Ils sont outillés enter autres sur la stratégie d’entreprise, le business plan, les techniques de lever de fonds. A la fin de cette formation, les participants seront également capable de monter un projet.
Environ 387 jeunes togolais bénéficient de cette formation. Elle est subdivisée en sessions de deux jours et se déroule simultanément à Lomé, à Atakpamé et à Kara jusqu’au 18 septembre.
Au lancement officiel de la formation, le directeur général de l’ANVT Omar Agbangba, a encouragé les jeunes togolais à l’entrepreneuriat et à inviter les participants à tirer le maximum de cette formation.
Lire aussi: Volontariat : concertation entre organisations conduite par l’ANVT et le Pro-Cema