La 5ème édition du concours du meilleur volontaire de l’année a été officiellement lancée mardi 11 août à Lomé par l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).
Cette 5ème édition du concours meilleur volontaire de l’année a pour thème : « 10 ans au service du développement social ». A travers ce thème, l’ANVT veut célébrer les 10 ans de contribution des volontaires nationaux au développement des communautés à la base.
Le concours porte sur 6 différentes thématiques. Il s’agit notamment de la santé, l’éducation, l’animation sociale et développement communautaire, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre et l’administration-économies et finances.
« Pour nous, le concours national du meilleur volontaire permet de mettre en exergue l’action des volontaires sur le terrain, l’appréciation des bénéficiaires et aussi de célébrer les volontaires et de les encourager à mieux faire, d’encourager ceux qui ne se sont pas encore engagés à le faire » a indiqué le directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba.
Cette année, en dehors des catégories classiques meilleur volontaire de l’année et meilleur volontaire femme de l’année, une autre catégorie vient s’ajouter. Il s’agit de la catégorie meilleur volontaire sur un projet de l’Union européenne.
Les prix du concours varient entre 300 000 FCFA et 1 000 000 FCFA.
Lire aussi: Le volontariat, nouvelle unité d’enseignement à l’université de Lomé