Sauf cataclysme, 05 présidents membres de la Cedeao seront à Bamako, ce jeudi, pour discuter avec les parties prenantes de la crise politique qui secoue le Mali.
Les 05 présidents mandatés par la Cedeao pour « éteindre l’incendie » au Mali sont Issifou Mahamadou du Niger, Macky Sall du Sénégal, Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Muhammadu Buhari du Nigeria.
Cette délégation de haut niveau va à Bamako « pour entériner et renforcer ce qui a été fait » lors de la mission conduite par l’ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan.
Des Maliens réclament le départ du président Ibrahim Boubacar Keita
Plusieurs milliers de maliens réclament la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, depuis début juin dernier. Il est au pouvoir depuis 2013.
Les manifestants lui reprochent une absence de vision dans l’instabilité sécuritaire dans le centre et le Nord du pays, le marasme économique ou une corruption jugée endémique. L’autre reproche fait au président malien est l’invalidation par la Cour constitutionnelle d’une trentaine de résultats des législatives de mars-avril, rapporte BBC.
Un commentaire
You really make it seem so easy along with your presentation however I find
this matter to be actually one thing which I believe I’d by no means
understand. It sort of feels too complex and very huge for me.
I’m taking a look forward for your subsequent publish, I will attempt to get the grasp
of it! Lista escape room