L’artiste congolaise Sista Clarisse de son vrai nom Julie Clarisse Miete, vient de sortir un nouveau single intitulé « Queen ». Cette nouvelle sortie intervient cinq (05) ans après son troisième album solo titré « Beno kuisa ».
« Queen » préfigure la sortie du prochain album de Sista Clarisse titré « Call me Mampila » prévue pour octobre 2020. Il est chanté en anglais et ‘’dégage un sens aigu de la couleur harmonique et de la mélodie, s’appuyant sur un groove aux sonorités pop, rock et soul’’. « Queen » met en valeur les femmes, notamment les femmes africaines et afro-descendantes. Il prône l’épanouissement et l’autonomisation de celle-ci.
Une singularité vocale et une énergie débordante caractérisent celle qui sait séduire les publics divers, acquis au Dancehall ou encore aux musiques avec thèmes très intimes. Une flexibilité qui lui a ouvert l’occasion de partager des scènes avec bien de têtes d’affiche : Lord Kossity, Nuttea, Puppa Leslie, Frédérique Galiano, les African Divas, Patrice, U Roy, etc., d’Allemagne en Belgique, d’Espagne au Sénégal, etc.
De ses collaborations avec ces pontes, tout comme celles avec d’autres têtes couronnées de la musique comme le jazzman Rido Bayonne et l’artiste pop OL, il naît un fruit mûr, un album qui est l’expression d’un certain épanouissement tant musical que vocal, qui ne va pas manquer de faire un carton.
Julie Clarisse Miete alias Sista Clarisse est née au Congo-Brazzaville. Elle est arrivée en France à l’âge de neuf (09) ans, découvert le reggae à la fin des années 80 et intègre la scène reggae au début des années 90. Elle s’est révélée dans un nouveau courant musical dénommé « raggamuffin ». Très vite, elle a réussi à soulever les foules au cours des soirées Dancehall. Sista Clarisse est un artiste à talents multiples. Elle est auteur-compositeur-interprète, productrice, etc. ‘’Fleur Sauvage’’ l’un de ses albums a connu beaucoup de succès. Il a été sorti en 2011.
Arrivée en France à l’age de neuf ans, découverte du reggae
Suivre Sista Clarisse
https://www.instagram.com/sista_clarisse_mampila/
https://www.facebook.com/SistaClarisse-196908163671525/
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2884387094923605&id=196908163671525&sfnsn=mo&d=n&vh=e0
Discographie
› 2020 : Queen (single) sortie prévue en juin, Call me Mampila (album) sortie prévue en octobre
› 2015: Beno Kuisa (album)
› 2014: Rhythm of the jungle (single)
› 2012 : Remember (single)
› 2011 : Fleur Sauvage (album)
› 2008 : Empreinte digitale
› 2006 : Participation au Maxi 4 titres « Hommage à la Femme » de Rido Bayonne sur le titre « Woman »
› 2005 : Participation à la compilation Mère-Fille de «Comptoir des Cotonniers» sous la direction artistique de Béatrice Ardisson (Ardisong-Naïve) sur le titre « India Song », adaptation d’un texte
de Marguerite Duras
› 2001 : Maxi 45 Aaoooh
› 1997 : Participation à la compilation «Nouvelle Donne» sur le titre «Passe le mic» en duo avec Diable Rouge