L’Université de Kara (UK) organise le recensement des étudiants ne disposant pas de certificat de nationalité, en prélude à une audience foraine destinée à faciliter l’établissement de cette pièce administrative. L’opération se déroule du 23 au 28 octobre 2026.
Dans un communiqué, le vice-président de l’institution, Boussanlègue Tchable, a précisé les modalités d’inscription. Les étudiants concernés doivent se présenter à la Direction du Centre des œuvres universitaires de Kara (D-COUK), munis de leur carte d’étudiant au titre de l’année académique 2025-2026.
Lire aussi : Togo–Égypte : Faure Gnassingbé échange avec l’ambassadrice égyptienne
Les nouveaux bacheliers sont également concernés par cette démarche. Ils devront présenter leur fiche d’inscription ou leur attestation de réussite au baccalauréat pour être recensés.
Les frais d’établissement du certificat de nationalité sont fixés à 5 000 francs CFA par personne. Le paiement est prévu au moment de l’audience foraine.
Suivez notre chaîne WhatsApp ici
Cette initiative vise à faciliter les démarches administratives des étudiants concernés et à leur permettre d’obtenir ce document nécessaire à la constitution de plusieurs dossiers officiels.

