Dans le cadre de la coopération entre l’Uemoa, la Cedeao et la Banque Mondiale, il s’est déroulé une réunion virtuelle le vendredi 29 janvier 2021. L’objectif est de permettre l’amélioration de la gestion des projets et les décaissements dans les instances de la région ouest africaine, écrit « L’économiste du Togo ».
A cette occasion, Abdallah BOUREIMA, le président de la commission de l’Uemoa et Jean Claude Kassi BROU, le président de la commission de la Cedeao, ont échangé avec Madame Deborah WETZEL, directrice de l’Intégration Régionale de la Banque Mondiale en présence des représentants de l’institution dans les Etats membres de la Cedeao.
Une rencontre à laquelle ont pris part aussi les Commissaires de l’UEMOA en charge du Politiques Économiques et de la Fiscalité intérieure ainsi que de l’Aménagement du Territoire Communautaire.
Le confrère précise que le contexte est marqué par la pandémie du covid-19 et ses implications sur les efforts d’intégration régionale. Les discussions ont essentiellement porté sur quatre domaines de concentration à savoir: la connectivité, les échanges intracommunautaires, le capital humain et la résilience. Ces domaines ont été identifiés comme prioritaires depuis la dernière rencontre qui s’était déroulée au mois de mai 2020. Ces domaines vont faire l’objet d’une attention particulière.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/chan-2020-mali-vs-maroc-pour-la-grande-finale-guinee-vs-cameroun-pour-la-petite/