La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) informe ses abonnés de la capitale d’une interruption programmée de l’alimentation électrique.
Ces délestages sont prévus du mercredi 22 au samedi 25 octobre 2025 et visent à finaliser des travaux de raccordement indispensables à l’amélioration du réseau de distribution.
L’objectif principal est de renforcer l’infrastructure et de résoudre les problèmes de chutes de tension dans les zones concernées.
Calendrier et zones touchées
Les opérations de maintenance se dérouleront sur quatre jours, selon le programme détaillé ci-dessous :
Mercredi 22 octobre 2025
Deux plages horaires sont concernées :
Lire aussi : CEET : dissolution de la direction centrale de l’Administration et des Finances
De 9h00 à 13h00 : Les quartiers de Clémence divine, La Bruyère, Camp de Police, Fabierine deux, Assigomé, Prince Kéké, Vakpossito, Entreprise de l’Union, et leurs environs seront affectés.
De 9h00 à 14h00 : La coupure concernera Zossimé, Pentecôte Zopomahé, Sanyramé, ainsi que le secteur de l’École Privée Laïque Le Victorieux et les zones adjacentes.
Jeudi 23 octobre 2025
L’électricité sera suspendue de 9h00 à 14h00 dans les zones d’Amadahomé, de Vakpossito et autour de l’École Privée Laïque Hirondelle.
Vendredi 24 octobre 2025
Une longue liste de localités est concernée de 9h00 à 14h00, notamment : Zogbétonou, Kpala, Kpala Djigbė, le secteur du Péage Aképédo, le Centre Médico-Social Aképédo, Aképédo, Zanguéra Klikanmé, Zanguéra, le Lycée Zanguéra Klikanmé, et Dangbossito.
Samedi 25 octobre 2025
Pour le dernier jour de travaux, la coupure est programmée de 9h00 à 14h00 dans les zones d’activités regroupant Général Agro, BNS Agro, Magos Sarl, et Tsikplonou Kondji.
La CEET invite la clientèle impactée par ces interruptions à prendre des précautions d’usage. Il est vivement conseillé de débrancher tous les appareils électriques durant les heures indiquées pour les prémunir des dommages potentiels causés par les fluctuations de tension lors du rétablissement du courant. L’entreprise exprime ses regrets pour les désagréments occasionnés et remercie les clients pour leur patience et leur collaboration.