Trump soutient un projet de loi du Sénat sanctionnant tout pays qui importe du pétrole russe
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi soir qu’il soutenait un projet de loi bipartite du Sénat imposant des […]
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi soir qu’il soutenait un projet de loi bipartite du Sénat imposant des […]
La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Malik Natchaba, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Sa nomination marque un retour dans une maison qu’il connaît déjà.
Un nouveau drame de la circulation a endeuillé la nationale N°5. Dimanche 28 décembre 2025, un grave accident s’est produit à Sanguéra, localité située au nord-ouest de Lomé. Il était environ 14 heures. Le choc a impliqué plusieurs voitures et des motos, sur un tronçon qui enregistre régulièrement des accidents.
Les passagers des aéroports australiens ont été plongés dans le chaos samedi après que le constructeur aéronautique Airbus a publié
Le Togo et le Ghana ont franchi une nouvelle étape significative dans leur coopération bilatérale. À la mi-novembre 2025, les deux pays ont signé un nouvel accord de services aériens, visant à libéraliser et à encadrer le transport aérien entre Lomé et Accra.
La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a officiellement lancé, ce lundi 24 novembre, sa traditionnelle « Semaine de la sécurité ». Cette troisième édition se tient au cœur de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE). Elle vise à sensibiliser l’ensemble des acteurs de la plateforme aux enjeux vitaux de la sûreté aérienne.
Quand les frontières ralentissent encore les ambitions africaines d’interconnections, une compagnie choisit d’aller plus vite que les obstacles. À Lomé, Asky, compagnie panafricaine née d’une vision collective, a été honorée comme la Meilleure compagnie de la sous-région dans la Facilitation du transport aérien et la connectivité. Une distinction décernée lors du Forum Commercial et d’Investissement francophone de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCAF IV), tenu du 12 au 13 novembre à Lomé.
Au milieu des négociations aériennes, la parole togolaise a résonné : l’Afrique ne se développera pleinement que si elle se relie mieux à elle-même. À Punta Cana, ce 13 novembre, le ministre Edem Tengué, Représentant le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a porté la voix du Togo à la célébration du 26ᵉ anniversaire de la décision de Yamoussoukro relative à la libéralisation du transport aérien en Afrique.
Dans un hangar en construction, un cockpit prend forme ; celui du tout premier simulateur de vol pour Boeing 737 d’Afrique de l’Ouest. Avec cette construction, le Togo va entrer dans le cercle restreint des nations africaines capables de former leurs propres pilotes sur Boeing 737.
Alors que l’arrêt de fonctionnement du gouvernement fédéral américain entre dimanche dans sa 40e journée, plus de 2.000 vols ont