Bénin : un mort et 44 disparus après la chute d’un bus dans le fleuve Ouémé dans le centre du pays
Un bus est tombé dimanche dans le fleuve Ouémé à Thio, dans le centre du Bénin, faisant un mort et […]
Un bus est tombé dimanche dans le fleuve Ouémé à Thio, dans le centre du Bénin, faisant un mort et […]
Quand les freins sont défaillants, ce ne sont pas seulement des véhicules qui dérapent, mais des vies entières qui basculent. Face à des drames évitables, comme celui survenu à Agoè ce vendredi 15 août, le ministre de la Sécurité annonce des mesures fortes.
En desservant désormais Nouakchott en vol direct depuis Lomé, Asky Airlines signe un nouveau chapitre dans son ambitieuse conquête du ciel africain. Depuis le 2 août 2025, la capitale mauritanienne s’ajoute à la carte de la compagnie, devenant sa 30ᵉ destination africaine.
Face à une concurrence africaine de plus en plus forte, la RAM recule au 4e rang continental selon Skytrax 2025,
Pour tirer meilleure partie de leur coopération avec le Togo, Richard Michaels, chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Togo, a foulé le sol du Port autonome de Lomé. L’objectif de sa visite du 21 juillet 2025 est d’évaluer les perspectives qu’offre cette plateforme stratégique aux entreprises américaines.
Avec 329 618 passagers en 3 mois, l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) confirme sa montée en puissance. Selon les chiffres publiés le 18 juin dernier, le trafic du premier trimestre 2025 affiche une légère progression de 1,2% par rapport à la même période en 2024. Certes, la hausse semble modeste, mais elle s’inscrit dans une dynamique constante.
Ces dernières semaines, les accidents se succèdent sur la route nationale n°1. Ce samedi, à l’aube, entre Amakpapé et Kpèlè, deux poids lourds sont entrés en collision, provoquant une paralysie totale de cet axe vital reliant le sud au nord du Togo.
Les dirigeants de l’industrie aéronautique du monde entier se réunissent mardi à Nairobi, la capitale du Kenya, afin de discuter
Le compte à rebours est enclenché pour les candidats au Hadj 2025. Dans un communiqué solennel, le ministre de l’Administration
Entre décembre 2024 et mars 2025, plus de 150 véhicules ont été verbalisés par les forces de l’ordre et de