Le rapport du recensement général des établissements de tourisme du Togo était au centre d’un atelier le mardi 30 août 2022 à Lomé. Il s’agissait de la validation technique dudit rapport à l’initiative du ministère de la Culture et du Tourisme.
Le recensement a été organisé sur l’ensemble du territoire national en avril 2022 et a concerné les unités touristiques que sont : les hôtels, motels, auberges, appartements meublés, gîtes, restaurants, agences de voyage, écoles de formation en tourisme. L’objectif de l’atelier était de recueillir les suggestions des différentes parties prenantes pour améliorer le rapport général qui servira de base pour toutes les actions en faveur du secteur.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des objectifs assignés au département dirigé par le Dr Kossi Gbenyo Lamadokou par la feuille de route gouvernementale Togo 2025. La finalité est de parvenir à attirer 500 000 touristes en 5 ans et de contribuer à hauteur de 6,2% au Produit intérieur brut (PIB) du pays.
Selon le ministre, les efforts pour atteindre ces objectifs ne pourront être appréciés à leur juste valeur si l’on ne dispose pas de données mesurables et fiables. « Les données issues de ce recensement vont non seulement permettre à tous les utilisateurs que nous sommes de disposer des données réelles et fiables, mais vont également servir à la mise en place du compte satellite du tourisme qui va dresser des tableaux d’informations comparables sur le plan international. Elles aideront à mettre à jour les informations importantes sur les entreprises touristiques aux fins d’identifier les faiblesses, et d’orienter ou d’ajuster la stratégie touristique du pays », a expliqué le ministre Lamadokou.
Lire aussi: Tourisme : Dr Kossi Lamadokou chante le talent des artisans de Kpalimé
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Tourisme : vers la création d’un compte satellite pour la destination Togo
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10