Après la région des Savanes, d’autres régions du Togo vont aussi bénéficier de nouvelles infrastructures sanitaires.
Jeudi 14 mars 2024 à Kuma-Adame (dans la préfecture de Kloto), le ministre de l’accès universel aux soins, Jean-Marie Koffi Tessi, et son collègue des enseignements primaire, secondaire, et technique, Dodzi Kokoroko, ont procédé au lancement des travaux de construction de soixante-dix nouvelles formations sanitaires dans les régions de la Kara, Centrale et des Plateaux.
Prévus dans le cadre du projet de Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), ces nouveaux centres, les travaux seront exécutés sur une période de six mois.
D’un coût total de 8,3 milliards FCFA, les formations sanitaires seront déclinées en bâtiments de soins, de blocs sanitaires, et d’infrastructures connexes.
Selon le ministre Jean-Marie Tessi, l’objectif est d’améliorer l’accès des populations les plus vulnérables à des soins de qualité.
Pour rappel, le projet SSEQCU a été mis en place pour fournir des soins et des services de santé essentiels aux populations vulnérables, en cohérence avec l’objectif de Couverture sanitaire universelle (CSU).
Lire aussi : Infrastructures : les savanes bénéficient de 60 formations sanitaires rénovées