« Un bon accueil constitue la moitié du traitement d’un malade », dit-on. C’est dans ce sens que le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) vient de lancer une campagne de sensibilisation sur la qualité d’accueil et l’hygiène au sein des établissements hospitaliers. Cette campagne qui se tiendra au préalable sur les réseaux sociaux sera renforcée par une sensibilisation sur le terrain. L’annonce a été faite, ce 30 octobre 2024 par le Secrétaire général du SYNPHOT, Gilbert Tsolenyanu.
En annonçant le coup d’envoi de cette campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux, le SYNPHOT veut améliorer l’environnement des prestations de santé dans les centres de soin. Cette initiative vise à promouvoir une amélioration radicale de la qualité de l’accueil et de l’hygiène dans les établissements hospitaliers, ainsi qu’à exiger le respect des droits des agents de santé en matière de conditions de travail décentes. De plus, cette campagne s’attaque résolument aux pratiques abusives et à la corruption sévissant dans le secteur de la santé au Togo. Une véritable révolution est en marche pour transformer en profondeur le système de santé du pays.
Lire aussi : Togo : le médicament Synphot contre le mauvais accueil dans les hôpitaux
« Cette campagne virtuelle est une étape préliminaire avant une grande action de terrain. Notre objectif est de sensibiliser le public et les professionnels de la santé à l’importance de l’accueil et des conditions de travail dans les hôpitaux, tout en combattant les pratiques qui nuisent à la qualité des soins », a précisé Gilbert Tsolenyanu.
Initiée par des organisations telles que PSI, Terre Solidaire, Synphot et avec le soutien de GSK, cette campagne de sensibilisation ambitionne de révolutionner l’environnement hospitalier en mettant l’accent sur l’importance des petites attentions pour le confort des patients. Chaque sourire, chaque geste, chaque interaction sont considérés comme essentiels pour créer une atmosphère chaleureuse et bienveillante au sein des établissements de santé.