L’ancien chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), Dadja Maganawe est de retour aux affaires. Mais pas à la tête des armées. En effet, le chef suprême des armées, le président Faure Gnassingbe a promu le général de brigade comme Coordonnateur du Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS).
Selon gapola, le général Dadja Maganawe n’est pas au chômage.
En effet, depuis son relèvement du commandement des FAT, le général Dadja Maganawe est nommé depuis mars 2023, coordonnateur du Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS).
Il faut rappeler que le Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes a été lancé en 2022, pour renforcer la résilience des populations de cette zone septentrionale qui subissent de fortes pressions sécuritaires dues à des incursions des terroristes depuis novembre 2021. Son budget global est évalué à près de 200 milliards FCFA.
Il faut préciser que le Général Dadja Maganawe a été relevé de ses fonctions de chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), le jeudi 22 décembre 2022.