C’est une décision dure qui vise cinq (05) candidats officiellement déclarés admis à la session normale du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) de l’année 2025. Mais, une réussite de courte durée.
En effet, le conseil de discipline de l’Office du Baccalauréat a décidé de façon disciplinaire de sanctionner impétrants. Une décision entérinée par Kanka-Malik Natchaba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche à travers un arrêté en date du mardi 02 septembre dernier.
Il est reproché aux cinq (05) malheureux candidats, selon notre confrère “Gapola”, de détenir au cours des examens des téléphones portables, des feuilles remplies d’écriture en lien avec les épreuves.
Lire aussi : Bac 2025 : le taux de réussite en nette croissance
Les candidats : Koudolo Blessing Daniel, Kolani Yendoubé Bernadette, Damigou Kinansaa Wilfred, Assiobo Yawo Romuald et d’Amegnignon Apégnon Joseph n’auront joui que quelques mois de leur diplôme de BAC II 2025, suite à la proclamation des résultats en juillet dernier.
Il leur faudra alors se préparer pour la rentrée des classes prévue pour le 15 septembre prochain. Sauf, le candidat Damigou qui est carrément suspendu d’une année scolaire. Et qui ne pourra s’inscrire que pour le compte de l’année 2026-2027.