Le projet ”Ambassadrice Commune Grand Lomé” a été officiellement lancé jeudi 04 mai 2023 à Lomé par L’agence de communication l’Engagement. Le projet vise à renforcer la participation citoyenne pour le développement du Grand Lomé.
Il s’agit d’un concours dédié uniquement aux jeunes femmes aptes et personnes vivantes avec un handicap âgées de 18 à 25 ans, de nationalités togolaises et diplômées au moins d’une licence professionnelle. Les candidates doivent habiter dans l’une des 13 communes du Grand Lomé. L’inscription au concours se fait en ligne sur le lien :
https://forms.gle/XfSZw1TFAcfXCTkG7.
L’objectif est d’accompagner la décentralisation en incitant la jeune femme à s’intéresser à la gestion de la chose publique, renforcer son engagement et développer son leadership.
« C’est un projet pour éduquer la population sur le civisme fiscal, travailler aux côtés des communes pour le développement, sensibiliser sur la nécessité de l’établissement des actes d’état civil et vendre Lomé comme la meilleure destination pour les investisseurs », a indiqué Assou Afanglo, manager général de communication l’Engagement.
Pour la sélection des lauréates, il est prévu deux (2) castings, l’un pour la préfecture du Golfe et l’autre pour la préfecture d’Agoè-Nyivé.
Les candidates sélectionnées suivront une formation. La 1ère formation est prévue samedi 10 juin 2023, un casting pour la préfecture du Golfe mercredi 17 juin 2023 et un autre pour la préfecture d’Agoè-Nyivé mercredi 24 juin 2023.
La cérémonie apothéose se tiendra samedi 29 juillet 2023 avec les 13 meilleures candidates retenues des deux préfectures.