Moins d’un mois après le lancement officiel du Programme de construction de 21 ponts modulaires mixtes acier-béton de type Unibridge, le gouvernement recrute des ingénieurs, techniciens et stagiaires. Dans ce sens, un appel à candidature a été lancé par le ministère du Désenclavement et des Pistes rurales.
Avec au total 25 postes à pourvoir, le gouvernement recrute pour le compte de la société Matière, qui a remporté le marché des travaux, plusieurs profils de nationalité togolaise. Il s’agit des ingénieurs QHSE (Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement), des géomètres et topographes, des conducteurs de travaux et leurs assistants, ainsi que des assistants aux monteurs de charpente métallique.
En ce qui concerne les stagiaires qui seront recrutés, ils auront droit à un apprentissage opérationnel sur le terrain et d’un transfert de compétence par des formations spécifiques au cours de l’exécution des travaux. Le but de cette démarche, est de leur permettre d’acquérir plus d’expérience et de pouvoir servir dans le public ou le privé à la fin de leur contrat.
Les personnes intéressées par cet appel à candidature peuvent consulter les modalités de candidature en ligne. L’échéance des candidatures est prévue pour le 10 mai prochain.
D’un coût total de 65 milliards FCFA, la construction de ces 21 ouvrages de franchissement en acier modulaires mixtes de type unibridge prend en compte les 5 régions économiques du Togo. Avec un délai d’exécution des travaux de 3 ans, ce projet à forte valeur économique va renforcer la productivité agricole et contribuer à une meilleure connectivité entre les zones rurales et urbaines. Les travaux de construction de ces ponts ont été lancés par le président de la République, Faure Gnassingbé, le 20 avril 2024 à Ogou-Kolidè, dans la commune de l’Est-Mono 1.
Lire aussi : Désenclavement au Togo : lancement des travaux de construction de 21 ponts par Faure Gnassingbé