Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / Banques et assurances : le sit-in de ce lundi suspendu, le dialogue engagé

Le climat social dans le secteur bancaire et des assurances du Togo prend une nouvelle tournure. Le Synbank et le Synassur annoncent dans un communiqué la « suspension provisoire du sit-in » prévu ce lundi 25 août 2025.

La décision survient après une rencontre, dimanche, avec le ministre de la Fonction publique, du Travail, des Réformes administratives et du Dialogue social. Celui-ci « s’est engagé au nom du gouvernement à recevoir les bureaux exécutifs avec son collègue, le ministre de l’Économie et des Finances, demain lundi à midi ».

Lire aussi : http://Ntoum–Cocobeach : la route de l’essor prend forme sous l’œil du président Oligui N’Guema

Ce tête-à-tête gouvernement-syndicats vise à « examiner les problèmes de fond afin d’envisager les solutions idoines ». Tout en misant sur le dialogue, les organisations syndicales préviennent leurs membres : il faut « rester toujours mobilisés en attente de nouvelles instructions ».

Lire aussi : Protection des données : l’IPDCP et la Haac unissent leurs forces pour une communication responsable 

Cette suspension n’apparaît pas comme un abandon mais comme une stratégie. L’issue de la rencontre de ce lundi pourrait bien sceller le ton du dialogue social dans un secteur vital pour l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Retour en haut