Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, a lors du conseil des ministres de ce mercredi 9 décembre, présenté une communication sur les mesures visant à limiter la propagation de la Covid-19 en cette fin d’année 2020.
L’évolution de la pandémie et le risque d’une éventuelle flambée pour cause de fêtes de fin d’année, ont conduit les plus hautes autorités à solliciter l’avis du Conseil scientifique.
Sur cette base, des concertations avec les différents acteurs : leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, et syndicat des tenanciers de restaurants et de bars, ont permis de faire des propositions destinées à minimiser les risques de propagation de la pandémie.
Le Conseil a instruit les différents acteurs de poursuivre les concertations en vue d’arrêter une stratégie efficace intégrant les mesures sanitaires idoines qui seront annoncées ultérieurement.
Le Conseil a saisi cette opportunité pour inviter la population, et notamment celle du grand Lomé, à renforcer la vigilance et le respect des mesures déjà édictées par le Gouvernement.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/vers-la-valorisation-du-potentiel-economique-du-littoral-togolais/