Togo – Allemagne : amélioration des soins pédiatriques à Bassar

Offrant une prise en charge plus rapide et efficace des jeunes patients, une nouvelle pédiatrie permettra de réduire la mortalité infantile hospitalière.

Au Togo, l’offre des soins pour les nourrissons et les enfants dans la préfecture de Bassar relevant de la région de Kara (nord) a été renforcée à la faveur de la mise en place d’une nouvelle pédiatrie disposant d’équipements modernes et d’une capacité de 30 lits d’hospitalisation, un projet subventionné par l’Allemagne.

Cette infrastructure, qui relève du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Bassar, est une initiative de l’ONG allemande Fi-Bassar et de la clinique de Nuremberg en Allemagne, a indiqué l’ambassade allemande au Togo.

Disposant de 30 lits d’hospitalisation, 10 lits berceau et deux incubateurs, la pédiatrie offre des soins « de qualité » aux enfants de la préfecture de Bassar et des environs, a indiqué le ministère togolais en charge de la Santé.

À travers une célérité dans les prestations quotidiennes et une meilleure efficacité des soins, l’établissement qui fonctionne en temps plein, permettra la réduction drastique du délai de prise en charge des enfants et la baisse de la mortalité infantile hospitalière, a-t-on affirmé.

Lire aussi : Approvisionnement en énergie renouvelable : l’Allemagne et « ses solutions décentralisées et durables » pour le Togo

La pédiatrie constitue une unité « de référence » pour les préfectures de Bassar, de Dankpen et de Mô dont la population totale est estimée à plus de 300 000 habitants, a-t-on souligné.

Selon l’ambassade allemande, d’autres chantiers de construction d’une nouvelle maternité et de réhabilitation de l’ancienne maternité sont également en cours au CHP Bassar dans le cadre de la Coopération allemande.

dpa

Retour en haut