Certaines personnes sont convaincues qu’il y a des complicités locales dans les récentes attaques terroristes intervenues dans le nord du Togo. On ne peut pas totalement écarter cette piste. Puisqu’il s’agit là d’un mode de fonctionnement des djihadistes. Mais le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, le professeur Akodah Ayéwoudan préfère croire à une collaboration sincère entre populations et FDS.
« Nous n’avons pas d’éléments précis pour dire que nos compatriotes sont complices de ces personnes qui viennent de l’extérieur de nos frontières. Nos compatriotes font preuve de beaucoup de disponibilité et collaborent avec les forces de défense et de sécurité pour les aider dans leur tâche. Donc, il ne faut pas imputer les attaques à nos compatriotes. Le principe de ces terroristes, est de semer la terreur, de vider les territoires de leurs habitants pour s’installer. Donc, ils ne viennent pas pour cohabiter avec les populations, ils viennent s’installer de façon durable », a indiqué le Professeur Akodah Ayewouadan, intervenant dans une émission sur une radio de Lomé. « Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des Forces de défense et de sécurité qui nous permettent de maintenir l’intégrité de nos frontières et ça, c’est à saluer. Nous exhortons nos populations à se rendre disponibles pour aider les Forces de défense à repousser hors de nos frontières, ces individus particulièrement malintentionnés », a-t-il ajouté.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Terrorisme : « Nos compatriotes collaborent avec les Forces de défense et de sécurité », Prof. Akodah Ayéwouadan
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10