Lomé conserve son statut stratégique dans le réseau consulaire américain. La capitale togolaise fait partie des 20 centres régionaux sur le continent africain qui resteront ouverts pour assurer le traitement et l’instruction intégrale des demandes de visa pour les États-Unis. Cette décision a été publiée par l’agence de presse Associated Press (AP) le 01er juin 2026. Elle confirme le rôle de carrefour diplomatique de Lomé dans la sous-région.
Browsing: Société
Par décret signé ce 2 juin 2026, Justin Tchilabalo Pilante, gestionnaire et expert en protection sociale, est nommé directeur général par intérim de la Caisse de Retraite du Togo (CRT). Le texte a été signé par le président du Conseil, Faure Gnassingbé.
Pour l’ONU, renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) est devenu « urgent » dans un contexte mondial où…
L’engorgement des établissements pénitentiaires demeure l’un des problèmes les plus critiques de l’appareil judiciaire national. Pour inverser cette tendance, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a initié une série d’échanges avec les différents maillons de la chaîne pénale, notamment les magistrats, les officiers de police judiciaire et les régisseurs de prisons. Cette concertation vise à limiter les incarcérations systématiques et abusives avant tout jugement définitif.
La police française a interpellé 780 personnes lors des célébrations ayant suivi la victoire du Paris Saint-Germain (PSG) face à…
Le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social a publié les listes ainsi que la répartition des candidats inscrits au concours national de recrutement de fonctionnaires destiné au ministère de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique. Cette étape marque le lancement effectif de la phase opérationnelle de ce concours.
À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac célébrée le 31 mai, la Croix Bleue Togo, le Programme national des addictions aux produits psychoactifs (PNAPP) et le Comité national anti-drogue (CNAD) ont lancé un appel à une mobilisation accrue contre le tabagisme et les addictions chez les jeunes.
5 ans après le lancement de la Campagne nationale de reboisement, les autorités togolaises dressent un bilan jugé encourageant, marqué par une progression constante du nombre de plants mis en terre et une mobilisation croissante des populations à travers le pays.
Le Togo a célébré, ce lundi 1er juin, la Journée nationale de l’arbre, une tradition environnementale profondément ancrée dans la vie nationale depuis près d’un demi-siècle. À cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, le professeur Komi Selom Klassou, a procédé à la mise en terre d’un plant de filao dans l’enceinte de l’institution parlementaire, réaffirmant ainsi l’engagement de la représentation nationale en faveur de la préservation de l’environnement.
À l’occasion de la célébration de la Fête des mères, le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a rendu un vibrant hommage à toutes les mères togolaises pour leur rôle essentiel au sein des familles et de la société.
