Le ministre de la Justice et des Droits humains, Me Pacôme Adjourouvi, a ouvert mercredi à Lomé les travaux de la quatrième édition du Forum international des professionnels du droit et du chiffre (Fiprod 2026). Organisée sous l’égide de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) à travers l’École régionale supérieure de la magistrature (Ersuma), cette rencontre est placée sous le haut patronage de la présidence du Conseil du Togo. Axées sur le thème des techniques contractuelles d’affaires, ces assises visent à outiller les experts face à la complexité croissante des transactions économiques sur le continent.
Browsing: Société
Le gouvernement togolais veut davantage rapprocher les services administratifs des populations. Depuis plusieurs semaines, une opération foraine de délivrance de certificats de nationalité est déployée dans les différentes préfectures du pays.
La coopération entre les collectivités territoriales prend une nouvelle dimension en Afrique de l’Ouest. La Faîtière des communes du Togo (FCT) et l’Association des municipalités du Niger (AMN) ont signé, le mardi 19 mai 2026 à Lomé, un protocole de partenariat visant à structurer et intensifier leurs relations dans le domaine de la gouvernance locale et du développement à la base.
La Police nationale togolaise est intervenue à la suite d’un braquage à main armée survenu le 11 mai 2026 à Djagblé, dans la périphérie de Lomé. L’incident, qui a impliqué des hommes armés et des forces de sécurité, s’est soldé par la mort d’un suspect et la fuite de son complice.
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lancera, à partir du 26 mai prochain, une vaste enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des services de téléphonie mobile au Togo. L’opération se déroulera sur l’ensemble du territoire national.
Une trentaine de professionnels des médias participent depuis ce mardi 19 mai 2026 à Kpalimé à un atelier de formation dédié à la sécurité informatique. Initiée par l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy), cette rencontre s’inscrit dans un contexte de recrudescence des menaces en ligne. Durant trois jours, les participants vont acquérir des compétences essentielles pour faire face aux nouveaux défis de la protection des données.
Lomé est devenue, ce lundi, l’un des principaux carrefours des réflexions économiques africaines avec l’ouverture de la troisième édition de Biashara Afrika. Dans un contexte marqué par la montée des défis commerciaux, industriels et financiers, cette rencontre continentale apparaît comme une étape majeure pour accélérer l’intégration économique africaine. Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a appelé les États africains et les acteurs économiques du continent à accélérer la mise en œuvre concrète de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
L’opérateur de télécommunications Yas Togo poursuit l’extension de son réseau de proximité. L’entreprise a inauguré, ce vendredi 15 mai à Lomé, sa nouvelle agence dénommée « Yas Novissi Renaissance », implantée sur l’avenue Akei dans la commune Golfe 3. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur visant à rapprocher davantage ses services des populations et à améliorer l’expérience client.
En tous les cas, le gouvernement n’est pas allé d’une main morte pour mettre fin à la vive inquiétude qui…
En marge de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2026, plusieurs organisations médiatiques du Togo s’associent à l’association Ecojogging. Ensemble, elles lancent une course citoyenne baptisée « Ecojogging des Médias du Togo », programmée le samedi 23 mai 2026. Le rassemblement débutera dès six heures du matin sur la plage de Lomé, juste en face de l’Hôtel de la Paix.
