L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lancera, à partir du 26 mai prochain, une vaste enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des services de téléphonie mobile au Togo. L’opération se déroulera sur l’ensemble du territoire national.
Browsing: Société
Une trentaine de professionnels des médias participent depuis ce mardi 19 mai 2026 à Kpalimé à un atelier de formation dédié à la sécurité informatique. Initiée par l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy), cette rencontre s’inscrit dans un contexte de recrudescence des menaces en ligne. Durant trois jours, les participants vont acquérir des compétences essentielles pour faire face aux nouveaux défis de la protection des données.
Lomé est devenue, ce lundi, l’un des principaux carrefours des réflexions économiques africaines avec l’ouverture de la troisième édition de Biashara Afrika. Dans un contexte marqué par la montée des défis commerciaux, industriels et financiers, cette rencontre continentale apparaît comme une étape majeure pour accélérer l’intégration économique africaine. Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a appelé les États africains et les acteurs économiques du continent à accélérer la mise en œuvre concrète de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
L’opérateur de télécommunications Yas Togo poursuit l’extension de son réseau de proximité. L’entreprise a inauguré, ce vendredi 15 mai à Lomé, sa nouvelle agence dénommée « Yas Novissi Renaissance », implantée sur l’avenue Akei dans la commune Golfe 3. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur visant à rapprocher davantage ses services des populations et à améliorer l’expérience client.
En tous les cas, le gouvernement n’est pas allé d’une main morte pour mettre fin à la vive inquiétude qui…
En marge de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2026, plusieurs organisations médiatiques du Togo s’associent à l’association Ecojogging. Ensemble, elles lancent une course citoyenne baptisée « Ecojogging des Médias du Togo », programmée le samedi 23 mai 2026. Le rassemblement débutera dès six heures du matin sur la plage de Lomé, juste en face de l’Hôtel de la Paix.
La capitale togolaise accueille depuis le jeudi 14 mai la réunion annuelle du Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO), couplée à la revue annuelle par les pairs. Cette rencontre régionale réunit à Lomé des experts venus de plusieurs pays ouest-africains ainsi que des partenaires techniques et financiers engagés dans la protection des enfants en situation de vulnérabilité.
Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) a présenté, mercredi 13 mai 2026 à Lomé, son Baromètre de la liberté de la presse au Togo 2025. À travers ce rapport, l’organisation patronale des médias dresse un constat préoccupant de l’environnement médiatique national tout en plaidant pour une réforme plus protectrice du cadre juridique applicable aux journalistes.
Le Togo amorce une nouvelle étape dans sa politique environnementale avec la validation de ses premières normes nationales relatives à la qualité de l’air. Les conclusions de l’étude consacrée à ce référentiel ont été examinées le mardi 12 mai 2026 à Lomé, lors d’un atelier organisé par le ministère de l’Environnement à travers l’Agence nationale de gestion de l’environnement (Ange), avec l’appui de la Banque africaine de développement via l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (Aprodat).
Le lundi 11 mai dernier, un feu d’une rare violence a touché le marché de Cinkassé. Dès la fin de la matinée, d’imposantes colonnes de fumée noire étaient visibles à plusieurs kilomètres, signalant l’ampleur du sinistre aux habitants de la région des Savanes. Sur place, l’émotion était vive parmi les commerçants qui ont assisté, impuissants, à la destruction de leurs installations.
