Kigali accueille une séquence diplomatique importante, alors que la question de la paix dans les Grands Lacs s’impose à l’agenda africain. Faure Gnassingbé, président du Conseil du Togo a effectué, ce vendredi 30 janvier une visite d’amitié et de travail à Kigali, au Rwanda. Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations entre Lomé et Kigali.
Browsing: Société
À Jérusalem, la diplomatie togolaise a parlé d’une voix sereine. Jeudi, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et…
Pour poser les bases d’un marché régional de l’électricité plus intégré, capable de sécuriser l’approvisionnement énergétique, la 20ᵉ Assemblée générale du WAPP s’est tenue, ce samedi 24 janvier à Lomé. L’enjeu est majeur. L’intégration des systèmes électriques régionaux et la promotion des échanges transfrontaliers d’énergie.
Le service de santé des armées change de commandement. Le médecin-colonel Gumedzoe Dzidzogbé Kokou Eric a officiellement pris fonction le mardi 27 janvier à Lomé. La cérémonie s’est tenue sous la présidence du chef d’État-Major général des Forces armées togolaises, Allahare Dimini, en présence de plusieurs officiels.
La carte judiciaire de la région des Savanes est en passe d’évoluer. Les préfectures de Kpendjal, Tône, Tandjouaré et Oti vont bientôt accueillir de nouveaux sièges de tribunaux de première instance. Une annonce concrétisée sur le terrain.
Afin de préserver la stabilité des cours jusqu’aux grandes vacances, le ministère de l’Éducation nationale a acté le maintien en…
Dans la foulée des discussions amorcées à Lomé en décembre dernier, le Comité de concertation État-secteur privé (CCESP) s’est rendu…
La page de la transition se referme officiellement en République de Guinée. Réunis à Abuja, le 28 janvier 2026, les chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao ont entériné la fin du processus engagé depuis 2021, saluant un retour progressif et encadré à l’ordre constitutionnel. Un tournant politique majeur pour Conakry.
L’Assemblée nationale togolaise a ouvert ses portes, ce mercredi 28 janvier 2026, à une délégation du Congrès des États-Unis en visite officielle au Togo. Une audience à forte portée politique et institutionnelle.
Le lancement de la plateforme de cotation et de négociation des titres publics ouvre une nouvelle ère pour le marché financier régional, en donnant enfin au marché secondaire la transparence, la fluidité et la crédibilité qu’il attendait. Ce lancement a été fait lors de la huitième édition de la Rencontre des marchés des titres publics de l’Union, ce 27 janvier à Lomé.