Yas Togo élargit son catalogue. L’opérateur dévoile une nouvelle formule qui parle au quotidien : le Forfait Léma 1000+. Une offre qui promet davantage et permet au public de rester plus connecté.
Browsing: Société
À Mango, les tambours ont repris leur place. Les pas ont retrouvé la poussière rouge et les voix se sont élevées. Le week-end écoulé, les populations de la préfecture de l’Oti ont renoué avec Koudapani, leur fête traditionnelle, après 5 années de silence imposé par le contexte sécuritaire.
Dans l’ombre des décisions politiques, les comptables publics tiennent la colonne vertébrale financière de l’État : chaque franc qu’ils enregistrent engage la crédibilité, la rigueur et la confiance de toute l’action publique. Réuni le 2 février 2026 à Lomé, le Conseil des ministres a adopté 5 décrets. Parmi eux, un texte qui redéfinit le cadre d’action des comptables publics.
La nuit du 2 février n’a pas été ordinaire au carrefour Wognomé. Une patrouille policière, suivie d’une fouille a conduit à l’arrestation de 3 malfrats.
Ce centre a été mis en place avec l’appui d’un projet financé par le BMZ allemand. Au Togo, où les…
Le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé est actuellement le théâtre d’une mission médicale d’envergure. Du premier au 10 février…
Une rencontre d’échanges consacrée aux enjeux actuels du secteur des médias s’est tenue, ce 03 février à Lomé. La ministre de la communication et des Médias, Yawa Kouigan, a reçu les organisations professionnelles de la presse. OTM, Conapp, Uratel, PPT, Atopel, Oppel, Ujit, Synjit étaient autour d’une même table.
Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce lundi 02 février à la nomination de deux nouveaux représentants de l’État. Cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres, marquant une étape importante pour le ministère de l’Administration territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires coutumières. Ces mouvements visent à renforcer l’encadrement administratif dans les régions de la Kara et des Plateaux.
Dans les Savanes, la Kara et la Centrale, un changement s’installe. Les femmes enceintes fréquentent davantage les formations sanitaires. Les accouchements à domicile reculent, et le programme Wezou confirme son utilité sur le terrain.
Le conseil des ministres, réuni à Lomé le 2 février 2026, a adopté les décrets portant approbation des critères de répartition des dotations du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) pour l’exercice 2026, au profit des régions et des communes. Cette décision s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre du processus de décentralisation, pilier essentiel du développement local et de la justice sociale au Togo.
