Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Société

Toute l'actualité, Coopération, Diplomatie, International, Politique, Société

Paix en RDC : Lomé relance une initiative africaine sous l’égide de l’Union africaine

Lomé s’est imposée comme un centre névralgique de la diplomatie africaine, ce vendredi 16 janvier. Les travaux préparatoires de la réunion de haut niveau sur la paix en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs s’y sont ouverts, sous l’égide de l’Union africaine (UA).

Toute l'actualité, Coopération, Diplomatie, Politique, Société

Sommet sur les Grands Lacs : Faure Gnassingbé échange avec le président de la Commission de l’Union africaine

À deux jours de l’ouverture du sommet de haut niveau sur la situation dans les Grands Lacs, Lomé s’impose comme un centre névralgique de la diplomatie africaine. Le 15 janvier 2026, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience le président de la Commission de l’Union africaine, Mahamoud Ali Youssouf, en visite officielle dans la capitale togolaise.

Toute l'actualité, Société

Fin de l’opération Keligou 2 : un bilan satisfaisant pour la sécurité nationale

L’opération Keligou 2, entamée le 22 décembre dernier, a officiellement pris fin sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif visait à garantir la tranquillité des citoyens durant les célébrations de fin d’année, marquées par d’importants rassemblements. Grâce à une mobilisation constante, les forces de l’ordre ont assuré une couverture optimale de la sécurité intérieure durant cette période de forte mobilité.

Toute l'actualité, Société, Transports

SALT : Kanka-Malik Natchaba officiellement aux commandes de l’aéroport de Lomé

La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a un nouveau directeur général. Kanka-Malik Natchaba, nommé par décret il y a quelques jours, a officiellement pris fonction le mercredi 14 janvier. Il succède au Général de brigade Dimini Allaharé, à l’issue d’une transition institutionnelle suivie de près par les acteurs du secteur.

Toute l'actualité, Société

États-Unis : gel immédiat et indéfini des visas, le Togo directement impacté

En l’espace de quelques jours, le rêve américain s’est brutalement refermé pour des milliers de Togolais. Après un durcissement sévère des conditions d’obtention des visas américains et l’annonce de cautions pouvant atteindre 15 000 dollars, Washington a décrété un gel « immédiat et indéfini » des visas. Une décision radicale qui plonge familles, étudiants et professionnels dans l’incertitude la plus totale.

Retour en haut