Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Société

Toute l'actualité, Point de vue, Société

Titres fonciers : la LCT s’inquiète du blocage au Cadastre de Davié

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) tire la sonnette d’alarme sur le blocage persistant des procédures foncières dans la région Maritime, spécifiquement au sein du Cadastre de Davié. Dans une intervention datée du 19 janvier 2026, l’organisation souligne des défaillances graves. Ces problèmes surviennent malgré les efforts de modernisation portés par l’Office togolais des recettes (OTR).

Toute l'actualité, Business, Point de vue, Reportage, Société

228 Fiesta : dernière ligne droite pour remporter la Kia Carens de 7 places

La grande campagne 228 Fiesta, pilotée par l’opérateur Yas, tend vers son dénouement. Lancée le 27 novembre dernier, cette promotion se poursuivra jusqu’au 25 janvier prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours aux abonnés pour tenter de décrocher le gros lot exceptionnel : une voiture Kia Carens de 7 places.

Toute l'actualité, Coopération, Diplomatie, International, Point de vue, Politique, Société

Grands Lacs : la France salue la médiation togolaise pour la paix en RDC

Une réunion de haut niveau s’est tenue à Lomé, le 17 janvier 2026, rassemblant acteurs régionaux et partenaires internationaux pour soutenir le processus de paix en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région des Grands Lacs. La France a salué cette initiative et réaffirmé son soutien à Faure Gnassingbé, président du Conseil de la République togolaise, médiateur de l’Union africaine pour la résolution du conflit dans l’Est de la RDC.

Toute l'actualité, Santé, Social, Société

Santé et solidarité : Aimes-Afrique, 21 ans au service des populations rurales africaines

Aujourd’hui marque un tournant historique pour l’une des organisations les plus dynamiques du continent. L’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique) célèbre ses 21 ans d’existence. Depuis sa création, cette organisation non gouvernementale s’est imposée comme un pilier de l’humanitaire, transformant les conditions sanitaires des milliers de populations vulnérables.

Coopération, International, Politique, Société, Toute l'actualité

RDC : la Monusco réaffirme son soutien à la médiation togolaise

Une fois encore, Lomé s’est imposé comme un carrefour diplomatique majeur. Le 17 janvier 2026, le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu Madame Viviane Van de Perre, Représentante spéciale par intérim du Secrétaire général des Nations unies en République Démocratique du Congo et cheffe a.i de la Monusco. 

Retour en haut